Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 19 March 2018 08:03

Laurence Lauvier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jan 2012
Messages: 15

ArcGIS 10.6 - Python : Network Analyst

Bonjour,

Je souhaiterais calculer une matrice OD à partir d'un script python. J'ai pu charger les différents éléments et calculer mes itinéraires néanmoins je ne parviens pas à isoler la couche d'itinéraire créée contenant les temps de trajet et les distances associées (dans ArcMap, il suffit de faire un clic-droit et d'exporter seulement sous python...?). J'ai pu enregistrer un fichier .lyr mais celui-ci conserve tout et je souhaiterais pouvoir ré-insérer les distances et temps calculés dans ma base contenant les incidents d'où la nécessité d'enregistrer cette couche à part.
Savez-vous comment je peux procéder?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonne journée

Laurence

Hors ligne

 

#2 Mon 19 March 2018 11:15

Olive 71
Participant actif
Date d'inscription: 10 Feb 2010
Messages: 58

Re: ArcGIS 10.6 - Python : Network Analyst

Bonjour,

La couche d'itinéraires doit s'appeler <nom de la couche d'analyse>\Lignes, le "nom de la couche d'analyse" est celui donné dans la commande MakeODCostMatrixLayer_na.
Une fois l'analyse réalisée avec arcpy.Solve_na tu peux récupérer la couche des itinéraires par arcpy.CopyFeatures_management(<nom de la couche d'analyse>\Lignes , <nom sortie>).

Olivier

Hors ligne

 

#3 Mon 19 March 2018 11:25

Laurence Lauvier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jan 2012
Messages: 15

Re: ArcGIS 10.6 - Python : Network Analyst

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je réalise que je me suis trompée dans l'intitulé, j'utilise la ressource la plus proche. J'ai essayé le CopyFeatures (nom_couche_analyse"\Routes") et j'obtiens l'erreur 000732, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas (j'ai essayé Lignes au cas où mais là encore c'est sans solution)...

Laurence

Hors ligne

 

#4 Mon 19 March 2018 12:32

Olive 71
Participant actif
Date d'inscription: 10 Feb 2010
Messages: 58

Re: ArcGIS 10.6 - Python : Network Analyst

La couche doit alors s'appeler "Ressource la plus proche\Itinéraires" et il n'est pas impossible que la présence d'espaces et de caractères accentués pose problème.

Olivier


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Mon 19 March 2018 13:52

Laurence Lauvier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jan 2012
Messages: 15

Re: ArcGIS 10.6 - Python : Network Analyst

Effectivement, la couche s'appelle Itinéraires.
Merci beaucoup pour ton aide.

Laurence

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB