Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 27 February 2018 19:29

aelo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Feb 2018
Messages: 4

Aide : trouver les données sur ce site

Bonjour à tou-te-s,

Je suis nouvelle sur le forum : sujet peut-être HS.

Je n'arrive pas à trouver des tableaux Excel sur Freegis Data...
Je m'explique, je voudrais faire 3 cartes avec QGIS (dans le cadre d'un exercice en cours de SIG) en lien avec les espaces protégés dans le monde.
Je ne comprends pas du tout ce site, lorsque je télécharge les données j'ai des été surprise de ne trouver aucun tableau que des couches vecteur et raster.
Si vous avez des sujets environnementaux assez chouettes à traiter en SIG, je suis preneuse également.

En attendant impatiemment vos réponses,
Cordialement, Aelo

Hors ligne

 

#2 Wed 28 February 2018 11:32

MarieP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 3

Re: Aide : trouver les données sur ce site

Bonjour,

Mais si tu souhaites faire des cartes, les données déjà projetées en couche vecteur sont plutôt utiles non?
Ou je n'ai peut-être pas compris la question ^^

Hors ligne

 

#3 Wed 28 February 2018 15:08

FranckG
Participant actif
Date d'inscription: 2 Apr 2010
Messages: 104

Re: Aide : trouver les données sur ce site

La World Database on Protected Areas (WDPA) est une base de données mondiale sur les espaces protégés, dont les données SIG sont téléchargeables dans les formats shp, kml, ... https://protectedplanet.net/
Espérant que ce soient les données recherchées, bonne fin de journée

Hors ligne

 

#4 Tue 20 March 2018 17:16

aelo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Feb 2018
Messages: 4

Re: Aide : trouver les données sur ce site

Bonjour et merci de m'avoir répondu, je suis désolée...

Oui, je ne comprends pas bien comment manipuler les données QGIS. Enfin, nous avons manipulé des cartes en cours,
mais nous étions guidés et avions toujours les données et fichiers. Cet "exercice" n'est pas à faire en cours nous devons le faire chez nous.

Nous pouvons envoyer des mails aux professeurs, mais pas de guidage ou d'aide bien précise, j'ai bien fouillé je ne comprends pas grand chose et je n'arrive pas à lier les données parfois alors que je n'ai pas grand chose à faire en terme technique.
J'ai envie de rendre quelque chose d'un peu original si possible... voilà pourquoi je vous demande de l'aide..

Je m'explique plus précisément, je voudrais faire une carte avec plusieurs couleurs pour voir l'évolution au fil des années de la fonte des glaces de l'Arctique un peu du type de la vidéo dans cet article :http://www.maxisciences.com/fonte-des-glaces/la-fonte-des-glaces-de-l-039-arctique-observee-dans-une-video-time-lapse_art32056.html.

Je regarde quand même votre site, qui suscite ma curiosité.

Cordialement,
Aelo.

Dernière modification par aelo (Tue 20 March 2018 17:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB