Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.18.17: Importation couche vecteur avec le gestionnaire DB - Sujet suivant
#1 Sun 25 March 2018 22:35
- EvaNounou
- Juste Inscrit !
QGIS 2.18.17: Importation couche vecteur avec le gestionnaire DB
Bonsoir,
J'essaye d'importer une couche présente dans mon carte QGIS dans ma base de données PostgreSQL-PostGIS. J'utilise pour cela le gestionnaire DB de QGIS 2.18.17. Lorsque que je réalise cette opération pour la prémière fois avec une couche, je décide de créer une nouvelle table. Tout se passe bien, ma table est bien créer et je la retrouve bien dans PostgreSQL-PostGIS. Cependant, lorsque que je décide d'insérer de nouvelles données dans cette même table, en procédant de la même manière ça ne marche plus. En effet, je n'arrive pas à préciser que je veux qu'il ajoute les données à la table existante. Dans l'interface graphique "importer couche vecteur", je n'ai pas la possibilité de lui préciser ceci. Donc résultat un message d'érreur s'affiche et m'indique que la table existe déjà. Je vous ai mis une capture d'écran de l'interface graphique que j'ai quand je fais "importer une couche vecteur" et le message d’erreur.
Comment faire donc pour ajouter des données à une table existante avec le Gestionnaire DB sous QGIS 2.18.17 ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Eva
#2 Mon 26 March 2018 10:14
- chanteclair
- Participant assidu
- Lieu: Pau
Re: QGIS 2.18.17: Importation couche vecteur avec le gestionnaire DB
Bonjour,
Si votre couche est correctement intégrée à PGSQL, il faut ensuite l'utiliser pour faire vos mises à jour depuis Qgis (en passant la couche en édition avec le bouton en forme de crayon).
DBManager est conçu pour créer une table à partir d'une couche, pas pour ajouter des données à une table existante.
Cordialement.
#3 Mon 26 March 2018 10:29
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
Comment faire donc pour ajouter des données à une table existante avec le Gestionnaire DB sous QGIS 2.18.17 ?
A ma connaissance, pas possible avec le gestionnaire DB. A une époque il y avait une option mais elle n'a jamais fonctionné donc a été enlevée pour éviter de faux espoirs aux utilisateurs.
Utilisez le terminal, PGAdmin ou faites du copier-coller d'une couche à l'autre dans QGIS.
#4 Mon 26 March 2018 13:34
- EvaNounou
- Juste Inscrit !
Merci beaucoup pour vos réponses, je comprends mieux maintenant.
Eva
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.18.17: Importation couche vecteur avec le gestionnaire DB - Sujet suivant