banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 18 March 2018 09:03

Yasirec
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Mar 2018
Messages: 1

QGIS 3.0: Bug ajout d'une couche WMS IGN

Bonjour,

J'ai un problème pour ajouter des nouvelles couches WMS que j'ai obtenu via l'IGN avec une clé. Au moment où QGIS me demande de m'identifier pour avoir accès à mes couches IGN, la fenêtre d'identification se bloque à chaque fois et QGIS ne répond plus. Mes identifiants sont pourtant les bons, j'ai la version de QGIS 3.0, j'ai tenté plusieurs fois d'éteindre, de rallumer l'ordinateur, de quitter et de revenir sur QGIS... Rien à faire!
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 19 March 2018 18:19

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11774
Site web

Re: QGIS 3.0: Bug ajout d'une couche WMS IGN

Merci de poster dans le bon forum wink

Hors ligne

 

#3 Fri 06 April 2018 10:43

TX
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Feb 2011
Messages: 52

Re: QGIS 3.0: Bug ajout d'une couche WMS IGN

Bruno a écrit:

Merci de poster dans le bon forum wink


Oui et non.

Rappelons quand même que Qgis 3.0 est considérée comme instable.
Il est fortement recommandée de travailler avec la LTR 2.18 en attendant la 3.4 en septembre 2018.

Dans le cas d'un problème de clé, ne pas hésiter à contacter le support contact.geoservices@texte-a-enlever.ign.fr . Dans le cas d'un problème technique, c'est  le forum developpez.net : problème d'utilisation des API par exemple

Pour ma part, ma clé en login/mdp sur 2.18 fonctionne tout comme sur Qgis 3.0.0.

Plusieurs pistes :
- parmi les erreurs des utilisateurs : confusion de login/mdp entre celui de la clé et celui de son espace sur le site professionnels.ign.fr
- problème d'installation de Qgis. J'ai réalisé un clean start pour éviter tout risque de conflits.
- problème de configuration de laccès WMS dans Qis :
     - gestion des erreurs dans Qgis quand  le getcapabilities est mal renseigné
     - configuration de l'authentification. De mon côté, j'ai pris l'onglet de base dans la modale relative à la configuration du WMS et j'y ai renseigné login et mot de passe de ma clé.

Pour auditer plus spécifiquement la clé : contact.geoservices@texte-a-enlever.ign.fr

Dernière modification par TX (Fri 06 April 2018 10:46)


Xavier
Ingénieur IGN

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB