Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 08 April 2018 12:35

Elyn TAO
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Apr 2017
Messages: 11

QGIS: Question sur union des couches

Bonjour, j'ai besoin de union 4 couches (3 couches polygone et 1 couche multipolygone) et retirer des informations superposes. J'ai 2 questions sur des procédures.

Premièrement, j'ai utilisé "Morceaux multiples vers morceau unique" pour séparer des multipolygones ;

Deuxième, pour union les 4 couches, j'essaie d'union 2 couches par 2 couches. D'abord j'ai bien réussi à union la couche "ARCH" et la couche "bdc", ensuite réussi à union la nouvelle couche "ARCH_bdc" et la couche "surf_hydro", après réussi à union la nouvelle couche "ARCH_bdc_surf_hydro" et la couche "planeau", donc à la fin j'ai eu une grande couche "ARCH_bdc_surf_hydro_planeau";

Dans cette couche je vois bien les entités de chaque couche sont bien superposé en même couleurs, pour elles se regroupent en un polygone, j'ai créé un nouveau champ dans la table attributaire et utilisé l'outil "regrouper”. Quand il a fini regrouper, j'ouvre la table attributaire, dedans il y a qu'une entité, mais elle ne peut pas afficher sur la carte. Est-ce que c'est normal? Sinon il faut faire quelques choses pour elle soit afficher?

Est-ce que je pourrai retirer quelques unes colonnes que j'aurai plus besoin dans cette grande couche?

Merci d'avance!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 10 April 2018 15:40

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Question sur union des couches

Bonjour,

Quand il a fini regrouper, j'ouvre la table attributaire, dedans il y a qu'une entité,


Dans la fenêtre de l'outil regrouper, l'option "Tout regrouper" n'était pas restée cochée par hasard?

mais elle ne peut pas afficher sur la carte.


Soit il y a des erreurs géométriques (visibles lorsque la couche est en mode édition - des croix vertes de mémoire) soit il y a nécessité de recalculer l'index spatial de la couche (voir propriétés de la couche > onglet général)

Est-ce que je pourrai retirer quelques unes colonnes que j'aurai plus besoin dans cette grande couche?


Pour cela, ouvrez les propriétés de la couche, onglet Champs, basculez en mode édition, sélectionnez les champs et cliquez sur supprimer

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB