Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 09 April 2018 11:03

Franck Bébé
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 May 2016
Messages: 14

Garmin: Relevés GPS avec renseignement des données attributaires

Bonjour le forum,

J'ai une préoccupation un peu amateur au sujet des relevés GPS avec les outils Garmin.

Habituellement j’utilise des récepteurs Garmin série etrex20, GPS map 64...
Mes missions se résument aux enregistrements des coordonnées d'une installation ou d'un lieu.
En général, je m’équipe d'un carnet (support papier format) de terrain pour renseigner les informations attributaires ce qui donne un énorme travail de saisie après déchargement des fichiers *gpx dans le SIG.

Les waypoints garmin prennent-il en charge les tables attributaires?
Je voudrais savoir s'il n'existe pas des récepteurs GPS Garmin qui permettent de créer et de renseigner directement les champs attributaires sur les waypoints de telle sorte que les waypioints qui seront déchargés dans le SIG soient directement enrichies d'une table attributaire renseignée?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 09 April 2018 11:47

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Garmin: Relevés GPS avec renseignement des données attributaires

Que donne - comme idées sur les diverses spécifications - le catalogue de ce constructeur, et ceux de ses concurrents ?

Une autre solution : connecter une tablette de terrain au GPS.



PS Les personnes visiteuses ici intéressées par la solution veilleront à suivre son multi-postage , ce dernier pouvant recevoir une réponse :
http://www.forumsig.org/showthread.php/ … ributaires

Dernière modification par Pascal Boulerie (Mon 09 April 2018 14:21)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB