Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 05 January 2018 17:33

cristian
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jan 2018
Messages: 4

QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

bonjour,
je viens d'installer la version 2.18 sur mon mac.
je sais que lire les rasters au format ecw peuvent poser problème.
aussi, j'ai télécharger le plugin sur kyng chaos : ECW plugin v2.1
le plugin est bien installé dans la bibliothèque mais il me manque la licence.
le lien données par kyng chaos : http://download.intergraph.com/download-portal, ne fonctionne plus.
nous arrivons sur une page d'enregistrement d'informations...
j'ai essayé  de télécharger "ERDAS ECW/JPEG2000 SDK" comme demandé par KC, en passant par google, et je retombe invariablement sur une page du site d'Hexagon geospatial qui demande de senregistrer avant téléchargement. doit-on obligatoirement en passer par là?
merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Fri 05 January 2018 17:59

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Bonjour,

doit-on obligatoirement en passer par là?


Je crains que oui....

Hors ligne

 

#3 Thu 18 January 2018 09:58

cristian
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jan 2018
Messages: 4

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

bonjour,

je viens effectivement de m'inscrire sur le site pour télécharger le module manquant...
et tout fonctionne parfaitement.

au plaisir

Hors ligne

 

#4 Fri 06 April 2018 12:16

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Bonjour je relance ce post :
Je suis sur mac os el capitan.
J'ai réinstallé Gdal pour mettre à niveau à la version 2.2, installé python pour mise à niveau à la version 3.6
J'ai installé ECWJP2SDK, par inscription sur Hexagon
J'ai installé GDAL-ECW_plugin-2.2.3
J'ai bien suivi et vérifié plusieurs fois d'avoir fini l'installation manuelle d'après la notice "Very important" de KingChaos
Ça ne marche toujours pas et je tourne en rond.
Merci Cristian de me suggérer ce que j'aurais peut-être zappé.

Hors ligne

 

#5 Fri 06 April 2018 13:25

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Bonjour,
Avez-vous aussi copié-collé les fichiers qu'il faut dans les dossiers de la bibliothèque gdal?

Hors ligne

 

#6 Mon 09 April 2018 13:21

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Merci Santana de m'avoir répondu, je n'ai pas vu passer votre retour. Oui j'ai fait ce qu'indique KC. Voici les captures d'écran de mon arborescence GDAL

Dernière modification par Anne-Marie (Mon 09 April 2018 13:29)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#7 Mon 09 April 2018 14:12

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Bonjour,
Je n'ai pas installé QGIS 3 sur macos (et donc pas vu la doc de KC) mais il ne me semble pas que la seconde copie d'écran soit la bonne (en tout cas, ce n'était pas là pour la version 2.1)
En supposant que le transfert de fichier a été bien effectué, revenons au problème et explicitez plus clairement (que faites-vous précisément et que se passe-t-il à l'écran (message d'erreur)?) ce que vous entendez par:

Ça ne marche toujours pas et je tourne en rond.

Hors ligne

 

#8 Mon 09 April 2018 20:55

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Quand j'essaie d'ajouter une couche rue la BD porto au format.ecw j'obtient la barre rouge en haut de l'écran avec le message "Source de donnée non gérée". Dans le gestionnaire d'extension, l'extension GDAL-ECW est introuvable

Hors ligne

 

#9 Mon 09 April 2018 21:42

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

pardon une couche de la BD porto de l'IGN.

Hors ligne

 

#10 Tue 10 April 2018 10:00

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Bonjour,
Vous utilisez bien l'outil "Ajouter un raster" et pas "ajouter un vecteur"?

Dans le gestionnaire d'extension, l'extension GDAL-ECW est introuvable


Normal, cette extension est installée dans les entrailles de GDAL (lui même dans celles de QGIS); ce n'est donc pas destiné à une interaction avec l'utilisateur.

Hors ligne

 

#11 Tue 10 April 2018 19:23

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Oui bien sûr, et la liste des formats raster supportés est assez longue mais .ecw n'y ai pas. Lorsque j'essaie d'ouvrir l'ortho-photo depuis les favoris dans l'explorateur le dossier BD_ORTHO ne peux pas se dérouler alors qu'il contient bien mon fichiers. Par Couche / Ajouter une couche raster, je peux ouvrir le dossier et accéder au fichier mais là j'ai le message d'erreur "source de donnée non gérée.

Hors ligne

 

#12 Wed 11 April 2018 10:08

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Bonjour,

Oui bien sûr, et la liste des formats raster supportés est assez longue mais .ecw n'y ai pas


Il y a dû y avoir un souci avec les installations précédenntes. Et ça me ramène au fait que votre seconde copie d'écran n'était pas la bonne. avez-vous donc bien placé le deuxième fichier au bon endroit?

Hors ligne

 

#13 Wed 11 April 2018 12:17

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Le fichier de la deuxième capture d'écran est bien placé comme le décrit la notice "very important" de KingChaos dans le dmg de GDAL-ECW_Plugin-1.8.1-1-snow. voilà cette note.

Dernière modification par Anne-Marie (Wed 11 April 2018 12:20)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#14 Wed 11 April 2018 12:34

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

De plus dans le fichier etc, voir deuxième capture d'écran dans mes post précédents il y a un fichier .dat qui est d'après ce que je comprends un exécutable que j'ai visualisé avec Xcode mais mon niveau actuel ne me permet pas de comprendre son contenu.
Pour le moment j'ai désinstallé GDAL, l'extension ECW et même python et tout réinstallé de frais mais rien n'y fait. Mais à moins que je sois complètement  micro tout est à sa place conformément à la notice Very important. Donc si il y a une erreur, ce n'est peut-être pas là qu'il faut chercher. En tout cas merci de votre aide. Je n'ai jamais rencontré ce problème avec les versions de QGis précédentes, je ne me souviens même pas d'avoir eu besoin d'une extension supplémentaire pour lire les ortho-photos.

Hors ligne

 

#15 Wed 11 April 2018 13:19

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Le fichier de la deuxième capture d'écran est bien placé comme le décrit la notice "very important" de KingChaos dans le dmg de GDAL-ECW_Plugin-1.8.1-1-snow. voilà cette note.


Sauf à ce que j'aie mal lu, cette note n'évoque pas du tout le contenu du dossier etc (que montre votre deuxième capture); il vous faut déplacer le fichier libNCSEcw.dylib (ce que confirme la première capture) et gdal_ECW_JP2ECW.dylib (qu'aucune capture ne confirme - avez-vous donc bien migré ce fichier également? telle était ma question).

je ne me souviens même pas d'avoir eu besoin d'une extension supplémentaire pour lire les ortho-photos


Ooooh si! Si vous passez par kyngchaos pour installer QGIS et que vous visualisez des .ecw, ça fait plein de versions que la procédure est celle-ci (et sans nécessité de refaire tant que vous utilisez la même version de GDAL). Ca a dû bien se passer et donc vous avez dû oublier big_smile.
Autres pistes: avez-vous téléchargé/utilisé la bonne version de tous les fichiers?
ex: GDAL-ECW_Plugin-1.8.1-1-snow que vous mentionnez plus haut, il ne serait pas pour une version 1.8 de GDAL (voir http://www.kyngchaos.com/software/archive - même si son contenu est étrangement correct) et pas pour El Capitan...?

Hors ligne

 

#16 Thu 12 April 2018 11:09

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Effectivement, n'ayant pas utilisé QGIS depuis un moment, il se peut que tout se soit bien passé avant et donc que j'ai oublié...
gdal_ECW_JP2ECW.dylib est bien placé où le mentionne Kingchaos mais bizarre, seul fichier de ce type et si on l'exécute on voit bien qu'il ne fonctionne pas quant à la version c'est bien la version ECW plugin v2.2.3-1 que j'ai installée.

Dernière modification par Anne-Marie (Thu 12 April 2018 11:10)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#17 Thu 12 April 2018 12:04

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

J'ai utilisé une page différente de Kingchaos pour télécharger : http://www.kyngchaos.com/software/frameworks
Mon installation est donc sur la base de GDAL 2.2 Complete et ECW plugin v2.2.3-1, et le fichier etc de Hexagon. Je viens de refaire l'installation de la dernière version du plugin ça ne marche toujours pas. Mais vous mettez peut-être le doigt sur le problème : les versions. Je devrai peut-être rétrograder vers GDAL 2.1 ? bien qu'en haut de la page où j'ai téléchargé la version 2.2 soit mentionné lion et ultérieur. Ce qui me chagrine aussi c'est ma version de python : 3.6.5. alors que les modules python inclus sont pour la version 2.7 de python. J'ai installé python 3.6.5 car  il était mentionné quelque part dans toute la procédure qu'il fallait cette version, mais je ne trouve plus où.

Hors ligne

 

#18 Thu 12 April 2018 13:24

aquabio15
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Apr 2018
Messages: 3

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Bonsoir à tous,
Je suis nouvellement stagiaire en cartographie et nouvellement inscrit sur le forum que je trouve par ailleurs très bien fait et riche !
J'ai un mac également et exactement le même problème que vous Anne-Marie.
J'ai une version 2.14 de Qgis et j'ai suivi les consignes à la lettre de KC. Cependant, malgré mon acharnement ça n'a rien changé. Aucun de mes fichiers .ecw ne s'ouvrent...
J'ai passé ma journée sur le forum et sur google à la recherche de solution à mon problème. J'ai essayé de réinstaller tous les logiciels et plugins et rien n'y fait. Si quelqu'un à une idée (même simple et basique) je suis preneur.
Merci et bonne soirée.

Hors ligne

 

#19 Thu 12 April 2018 15:33

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Bonjour,

J'ai utilisé une page différente de Kingchaos pour télécharger : http://www.kyngchaos.com/software/frameworks


Oui, c'est la bonne page. Mon lien visait juste à montrer que le fichier que vous mentionniez était vieux et incompatible avec QGIS 3.

Mon installation est donc sur la base de GDAL 2.2 Complete et ECW plugin v2.2.3-1, et le fichier etc de Hexagon


la version 5.3 (ni plus vieux, ni plus récent) d'Hexagon comme indiqué dans le "very important" doc de Kyngchaos. On est d'accord?

Je devrai peut-être rétrograder vers GDAL 2.1 ?


Je ne sais pas; il me semble que QGIS 3 requiert GDAL 2.2 (je me trompe peut-être) et Python 3 (là, je suis plus que catégorique big_smile)

alors que les modules python inclus sont pour la version 2.7 de python


De quels modules parlez-vous? Ceux présents dans le dossier etc?

J'ai installé python 3.6.5 car  il était mentionné quelque part dans toute la procédure qu'il fallait cette version, mais je ne trouve plus où.


Là encore, il me semble que c'est ce qu'il faut et c'est indiqué, juste en haut de l'endroit où QGIS est disponible en téléchargement. Et je doute que le bug avec la lecture de l'ecw soit lié à python.

Désolé de ne pas vraiment apporter de solution. Je n'ai moi-même pas fait de migration vers la v3 sous macOS donc mes propos ne sont pas liés à une quelconque expérience avec cette installation particulière; je spécule peut-être mais peut-être que quelqu'un qui a fait l'installation et pour qui la lecture de l'ecw marche pourrait apporter d'autres idées/pistes...

Hors ligne

 

#20 Thu 12 April 2018 15:39

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

aquabio15 a écrit:

J'ai une version 2.14 de Qgis et j'ai suivi les consignes à la lettre de KC. Cependant, malgré mon acharnement ça n'a rien changé. Aucun de mes fichiers .ecw ne s'ouvrent...


Contrairement à la v3, ça je l'ai fait et les consignes de KC suivies à la lettre ont résolu la question. La 2.14 étant quelque peu vieille, assurez-vous d'avoir choisi les bons fichiers/bibliothèques compatibles (+ votre système d'exploitation).

Hors ligne

 

#21 Thu 12 April 2018 16:24

aquabio15
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Apr 2018
Messages: 3

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Bonjour SANTANNA merci pour votre réponse.

SANTANNA a écrit:

La 2.14 étant quelque peu vieille, assurez-vous d'avoir choisi les bons fichiers/bibliothèques compatibles (+ votre système d'exploitation).


D'aprèshttp://www.kyngchaos.com/software/archive#qgis toutes les versions 2.14 sont bien compatible avec High Sierra : for OS X 10.8 - macOS 10.12 (Mt Lion, Mavericks, Yosemite, El Capitan, Sierra).
De fait, avec ma version GDAL 2.11 inclus dans le package ça devrait être bon si je ne m'abuse ?
J'ai repris encore une fois l'installation cet après midi, l'arborescence demandée dans le Readme est bien la bonne. Juste j'ai un fichier .dat en plus dans mon dossier ect. Est ce que ça viendrait de ça ? Sinon, devrais je passer à une version plus récente ?
Merci beaucoup !
Bien à vous.

Hors ligne

 

#22 Thu 12 April 2018 18:00

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

D'aprèshttp://www.kyngchaos.com/software/archive#qgis toutes les versions 2.14 sont bien compatible avec High Sierra : for OS X 10.8 - macOS 10.12 (Mt Lion, Mavericks, Yosemite, El Capitan, Sierra).


Euh... Sierra et High Sierra ne sont pas identiques. mais je n'ai pas l'impression que cela pose problème à QGIS (vu que votre message ne porte que sur l'ecw).

Juste j'ai un fichier .dat en plus dans mon dossier ect. Est ce que ça viendrait de ça ?


Difficile de dire aujourd'hui ce qu'il y avait ou pas dans mon dossier et je pense que ça doit aussi dépendre des autres programmes installés qui potentiellement peuvent déposer des fichiers dans les bibliothèques.

Sinon, devrais je passer à une version plus récente ?


Au-delà des problèmes que vous rencontrez pour l'installation, mon conseil serait oui. Passez à la 2.18. Au moins si vous rencontrez des bugs dans le fonctionnement, il y a des chances qu'ils soient corrigés (pour autant que Kyngchaos publie les mises à jour, ce qui n'est malheureusement pas très fréquent mais bon...il y a des chances...)

Hors ligne

 

#23 Thu 12 April 2018 21:54

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Merci encore Santana, bon je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Alors oui j'ai vérifié j'ai bien la bonne version de Hexagon , la 5.3 et je suis déjà sur la version 2.18.15 de QGIS.

Donc pour résumer voici ma configuration :
Mac OS X El Capitan 10 11 6
QGIS 2.18.15
Hexagon 5.3
GDAL 2.2
gdal_ECW_JP2ECW
et Python 3.6.5 (j'ai trouvé où elle était conseillée : par KingChaos mais pour la version 3 de QGIS, peut-être aurais-je du rester avec la 2.7.

Hors ligne

 

#24 Thu 12 April 2018 23:30

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Voilà encore quelque chose à creuser, c'est le log après avoir essayé de charger sans succès une couche .ecw  (une ortho-photo) :

traceback:
2018-04-12T23:23:30    1    warning:/Users/Anne-Marie/.qgis2/python/plugins/TileMapScaleLevels/tms/canvas_adapter.py:62: DeprecationWarning: QgsMapCanvas.setWheelAction() is deprecated
              self._canvas.setWheelAction(QgsMapCanvas.WheelZoomToMouseCursor, 2)
           
            traceback:

Moi, je ne sais pas trop où m'orienter avec ça pour le moment.

Hors ligne

 

#25 Thu 12 April 2018 23:36

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Non fausse route, c'est une extension pour OSM, la désinstaller ne change rien et le log reste muet après ma tentative de chargement de l'ortho-photo maintenant. Je vais donc me coucher et laisser la nuit me porter conseil.

Hors ligne

 

#26 Fri 13 April 2018 09:45

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Bonjour,
Attendez.... Vous êtes sur QGIS 2.18 ou QGIS 3.0? Parce que les instructions d'installation en première page dont on discute depuis le debut sont pour la v3.
Pour ma part j'ai la 2.18 (une vieille version) sous Sierra (ça ne devrait rien changer), même version d'Hexagon mais GDAL 2.1 et ça marche. Installez donc GDAL 2.1 (ou plutôt, migrez les fichiers dans le dossier GDAL2.1 car c'est déjà installé en principe)

Dernière modification par SANTANNA (Fri 13 April 2018 09:47)

Hors ligne

 

#27 Fri 13 April 2018 11:55

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Désolée de ne pas avoir donné toute ma configuration plus tôt, cela aurait en effet été plus clair, je vais donc tenter de rétrograder vers GDAL 2.1 on ne sait jamais. Par contre je ne sais pas si la version de Python a une importance je suis sur la 3.6.5.

Les instructions de la notice "very important" du plugins ECW sont bien pour la GDAL2.2 par contre, mais je vais quand même essayer avec la 2.1.

Hors ligne

 

#28 Fri 13 April 2018 13:04

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Essai pas plus probant avec la version 2.1 de GDAL. Question bête pour ceux chez qui ça fonctionne, comment s'appelle l'extension à activer dans le gestionnaire d'extension?

Hors ligne

 

#29 Fri 13 April 2018 13:44

aquabio15
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Apr 2018
Messages: 3

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Bonjour à tous,
Effectivement je vois que nos problèmes sont semblables.

Anne-Marie a écrit:

Donc pour résumer voici ma configuration :
Mac OS X El Capitan 10 11 6
QGIS 2.18.15
Hexagon 5.3
GDAL 2.2
gdal_ECW_JP2ECW
et Python 3.6.5 (j'ai trouvé où elle était conseillée : par KingChaos mais pour la version 3 de QGIS, peut-être aurais-je du rester avec la 2.7.


D'aprés votre configuration, il me semble que dans le readme la version à installer est la 5.2 d'hexagone pour GDAL 2.1
"Go to http://download.intergraph.com/download-portal.  Select "ERDAS ECW/JPEG2000 SDK" from the Product popup.  Check "Show legacy downloads".  Click on the MacOSX line for v5.2.1 SDK, then the Download Now link."

Quoiqu'il en soit, j'ai exactement la même configuration que SANTANNA mais avec macOS High Sierra. Je pense que le problème doit venir de là ou bien mes fichiers sont corrompus. Je pense contourner le soucis et demander à mes collègues de me convertir les fichiers en .tif.

Merci !

Hors ligne

 

#30 Fri 13 April 2018 13:47

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.18 (Mac OSX): lire format .ECW

Question bête pour ceux chez qui ça fonctionne, comment s'appelle l'extension à activer dans le gestionnaire d'extension?


Comme indiqué plus haut dans la discussion, cette extension n'est pas destinée à la fenêtre "Extensions" mais aux entrailles de QGIS. QGIS utilise, entre autres, GDAL pour lire les formats de données et comme pour des raisons de licence, l'ecw n'est pas intégré par défaut, il vous faut rajouter cette fonctionnalité; c'est ce que fait le plugin. C'est comme si vous cherchiez la fonctionnalité qui permet de lire le shapefile dans QGIS. Rien à activer.

Essai pas plus probant avec la version 2.1 de GDAL.


Je suppose que vous avez pris ce qui était compatible avec GDAL2.1. Toutes les informations sur les versions sont indiquées à http://www.kyngchaos.com/software/frameworks à savoir que pour cette version, il vous faut ECW plugin v2.1.3-1. Il faut que les différentes briques que vous utilisez soient cohérentes dans leur version, sinon ça ne marchera pas.
Si ça ne marche toujours pas, alors je vous invite à contacter KC avec un descriptif clair de ce que vous avez ou à poser la question sur la liste qgis-user ou à trouver un prestataire de services ou... Je ne sais plus, désolé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB