Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 30 March 2018 15:03

Jacques2A
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Mar 2018
Messages: 6

QGIS 2.18 + QGIS 3.0: Qgis2threejs - Aucun relief/Couches téléportées

Bonjour à tous !

Voilà depuis mon téléchargement de Qgis 3.0 (que je n'utilise pas car l'application 3D ne me convient pas) j'ai plusieurs soucis sur Qgis 2.18...

J'utilise beaucoup Qgis2threejs dans mon travail et depuis le téléchargement de la nouvelle version je ne parviens pas à l'utiliser, tous mes plans sont plat et je ne parviens pas à identifier le problème..

De plus, certaines couches et autres entités que j'ai pu rajouter à des couches existantes (Ici pistes DFCI et Points d'eau) se sont déplacées alors que je n'ai pas modifier de SCR.. et il m'est impossible de les repositionner correctement.. en fait même la taille de mes couches a été modifiée, c'est à dire qu'avec l'option déplacer mes tracés ne correspondent plus et ne vont plus du point A au point B, ce qui est assez problématique au vu de la quantité de travail que cela représente...

Je pense que c'est un problème du à l'ouverture de Qgis 3.0 qui a du modifier le scr des couches crées (qui devaient être encodées en scr User10000machin) alors que je travail sur du Lambert 93 mais ça ne m'avait jamais posé problème jusqu'a présent, et là malgré mes tentatives de modifications de SCR via enregistrer sous etc je ne parviens pas à les replacer. Pourtant dans Qgis 3.0 elles sont bien là ou elles sont sensé être.. je n'y comprend plus rien ^^

Avez-vous une idée afin de restaurer tout ça ? si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas!
Je détaillerais le tout de mon mieux, mais surtout merci de votre aide

Dernière modification par Jacques2A (Fri 30 March 2018 15:55)

Hors ligne

 

#2 Fri 06 April 2018 11:08

smilounet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2018
Messages: 17
Site web

Re: QGIS 2.18 + QGIS 3.0: Qgis2threejs - Aucun relief/Couches téléportées

Bonjour,

Est-ce les propriétés de ton projet/couches qui ont été modifiées? As-tu essayé d'ouvrir le projet sur une autre machine avec qgis 2.18?
Un réinstallation des deux versions en nettoyant le répertoire peut-être...

Bonne journée,

Cdlt

Hors ligne

 

#3 Wed 11 April 2018 10:37

Jacques2A
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Mar 2018
Messages: 6

Re: QGIS 2.18 + QGIS 3.0: Qgis2threejs - Aucun relief/Couches téléportées

Alors je pense pouvoir solutionner mon problème avec une manip, mais je ne sais pas du tout comment le faire...
Je m'explique, la définition de SCR dans Qgis 3.0 change la projection de la couche en question et donc la déplace, alors que dans les autres versions c'est la projection courante qui se voit assigner un nouveau scr mais la couche ne bouge pas, vous suivez ?

Du coup il faut que je trouve le moyen pour "verrouiller" un scr commun a toutes mes couches dans Qgis 3.0 sans les bouger et ouvrir ces mêmes couches dans Qgis 2.14 pour enfin pouvoir utiliser Qgis2threejs avec mes couches à la bonne place.
Le problème c'est que je n'arrive pas à modifier le scr d'une couche dans Qgis 3.0 sans modifier son emplacement, vous savez faire ?

Dernière modification par Jacques2A (Wed 11 April 2018 10:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB