Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 16 April 2014 14:29

ams
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 May 2012
Messages: 7

QGIS: Import polygones/polylignes vers GPS garmin etrex 10

Bonjour,

Nous cherchons à importer de QGis version 1.8 vers un GPS Garmin Etrex 10, des polygones.

Dans un premier temps, nous transformons les polygones en polylignes car visiblement il n'est pas possible d'importer des polygones sous cette version de GPS... Les polylignes sont ensuite converties en .gpx.

Le problème arrive lorsque l'on souhaite importer le .gpx dans le GPS. Nous ne pouvons pas le faire à partir de "outils GPS" --> "uploader vers le gps". Du coup, on fait un copier-coller dans le dossier "GPX" du GPS, sauf que quand on cherche les polylignes sur le GPS, elles n'apparaissent pas...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??

Merci et bon aprem !

Hors ligne

 

#2 Thu 19 April 2018 17:31

cistudel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Nov 2013
Messages: 2

Re: QGIS: Import polygones/polylignes vers GPS garmin etrex 10

Bonjour, je me permets de relancer la discussion sur ces imports / exports vers les Etrex de Garmin.


Personnellement, je me sers actuellement d'un Etrex 30x.
Version Qgis utilisée: 2.18.17
et pour le coup ici: 2.14.12

Le but de la manipulation est de pouvoir disposer d'une emprise de mes polygones dans mon gps pour mes missions terrain.

Récemment, alors que ces deux dernières années, ma manipulation fonctionnait parfaitement, j'ai rencontré des soucis d'import .shp vers .gpx:

Nouveau projet> Proprietés du projet "EPSG 4326 WGS 84"

- .shp polygones avec une colonne id unique (en EPSG 4326 WGS 84)
- BAO Traitements> géotraitements >Outils de création de vecteurs> De polygones à lignes (en EPSG 4326 WGS 84)
- sur ce dernier .shp > enregistrer sous > selection "format .gpx" (en EPSG 4326 WGS 84) > GPX USE EXTENSION = Yes
Je crois avoir forcé les tracks et les routes, plusieurs essais ont été faits, tous non concluants.

> Sélection de tous les attributs sauf que  le fichier .gpx n'est soit pas crée, soit les entités sont inexistantes (Nbre d'entités = 0) et n'apparaissent donc pas.

Afin de pallier à ce bug, j'ai "filouté" et trouvé une tactique qui me permet tt de même d'avoir les emprises de mes polygones:

> nouveau fichier .gpx
> ouverture de la TA du .shp (précédemment de polygones à lignes) puis selectionner la TA, copier les lignes.
> puis ouvrir la TA du .gpx nouveau, passer en mode Edition > coller les lignes.
> enregistrer directement dans la nav du GPS.

Par contre, mes identifiants n'apparaissent pas (la TA du .gpx apparait "vide" des informations attribut de ma couche .shp). Il est possible de les entrer à la main, mais seulement si peu de polygones. Je ne me vois pas faire la manip avec un parcellaire par exemple...
Si quelqu'un à une solution afin de faire apparaitre les identifiants directement dans la colonne "name" du .gpx, contactez moi, je serais plus que preneuse.

Bien à vous,

Fine

Hors ligne

 

#3 Wed 09 May 2018 15:59

guillaume
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 62

Re: QGIS: Import polygones/polylignes vers GPS garmin etrex 10

Bonjour,
je vais exposer ma technique avec laquelle je retrouve mes identifiants dans le champ name du .gpx :
Je pars d'un shp avec un champ ID de type polygone, que je convertis en polyligne.
J'utilise ensuite la fonction refactoriser (via la boite de traitements). Là je crée un champ "name" de type string 20 rempli avec l'expression "ID", un champ "cmt" de type string 50 vierge (expression " "). Je supprime le champ ID.
La couche ainsi obtenue sera enregistrée en .gpx, avec en option FORCE_GPX_TRACK = yes et en  projection EPSG 4326.

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair.

N'hésitez pas à me contacter et/ou m'envoyer vos données pour test.

Bien vous
Gérard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB