Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 20 April 2018 15:00

Ylx_bc
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2017
Messages: 5

Deep learning et LIDAR

Bonjour,

Je m’intéresse à ce sujet depuis peu de temps, apparemment les grandes écoles aussi !

L’avènement du deep learning en 2012 a permis de travailler sur la reconnaissance d'image en 2D grâce a des IA qui s'entrainent toutes seules. le lien avec les voitures autonomes est d'ailleurs très fort.
Maintenant, nous sommes pas loin de trouver la solution pour les "PointCloud" (résultat d'un relevé LIDAR,3D)). Les modèles commencent a fleurir et j'ai pu remarquer que des grandes écoles cherchent des thésards pour travailler sur ce sujet.

Mes recherches se sont arrêtés sur ces vidéos prises en 2017 :

https://www.youtube.com/watch?v=Cge-hot0Oc0
https://www.youtube.com/watch?v=qYyephF2BBw&t=15s


Alors ma question, savez vous où nous en sommes? l'anglais n'étant pas mon fort, j'ai un peu de mal a tout comprendre.
Par exemple, dans 2 ans, sera t-on capable de définir l'essence d'un arbre uniquement grâce à sa structure prise par un relevé LIDAR pour ensuite lui attribuer automatiquement le modèle 3D correspondant à cet arbre?

Merci!

Dernière modification par Ylx_bc (Fri 20 April 2018 15:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB