banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 23 April 2018 16:43

Julien34
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2007
Messages: 112

QGIS 3.0: disparition d'un point en passant de wgs84 à L93

Bonjour,

Je rencontre un problème avec qgis, pour une fonction qui n'est quand même pas très compliquée. Si quelqu'un peut m'aider ce serait top et ça éviterait à mon PC de passer par la fenêtre.

Explication : j'ai crée 4 points sur google earth, je veux les transformer en un shp, lambert93 pour pouvoir les 'bufferiser' sous qgis.
J'ouvre mon kmz de 4 points dans qgis. Là je les exporte ('save as') en shp, lambert93. Quand j'ouvre ce shp, il n'y a que 3 points. Le 4e, toujours le même, disparait. Par contre si j'exporte ce kmz en shp mais en restant en wgs84, là je garde mes 4 points.

Merci d'avance, si vous avez une piste c'est sympa.

Un utilisateur en détresse.

Hors ligne

 

#2 Mon 23 April 2018 17:13

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3815

Re: QGIS 3.0: disparition d'un point en passant de wgs84 à L93

Bonjour

Par contre si j'exporte ce kmz en shp mais en restant en wgs84, là je garde mes 4 points


Aucune idée pour le problème mais réenregistrer cette dernière couche en shp-L93 ne résoudrait pas le problème (et sauverait un ordi)?

Hors ligne

 

#3 Mon 23 April 2018 17:27

Julien34
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2007
Messages: 112

Re: QGIS 3.0: disparition d'un point en passant de wgs84 à L93

wink
Merci mais je suis passé par cette option, et c'est justement en réenregistrant en L93 que ça foire.
Pour info, ce point foireux, une fois enregistré tout seul en kmz, ne veut pas s'enregister en L93. C'est donc lui seul qui pose problème.
J'ai par contre trouvé une solution : dans la boite à outils de traitement, menu 'outils généraux pour les vecteurs', outil 'reprojeter une couche', j'ai pu enregistrer en shp, L93. Et là ça a pris. Je garde donc mon ordi et mon boulot.
Bonne journée.

Hors ligne

 

#4 Mon 23 April 2018 19:54

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3815

Re: QGIS 3.0: disparition d'un point en passant de wgs84 à L93

Je garde donc mon ordi et mon boulot.


OUF!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB