Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 April 2018 10:33

RAMBONISAINA GILBERT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jul 2017
Messages: 4

Problème de projection

Bonjour Georezo,

Je suis un stagiaire, j'ai un problème de système de projection

Nous avons un fichier en DWG qui est en lambert 93 , CC49 vient d'une entreprise extérieure et nous avons deja notre base de données avec plusieurs couche en RGF93, quand j’insère ce fichier dans l'arcGis ou qGis il ne cale pas sur l'endroit  dans lequel  il devait y être et non plus dans la région il-de_france alors que le projet a été réalisé dans la région il-de-france dep91.

Quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution. Mon tuteur est en congé pour 2 semaines et on a besoin de ce données rapidement.


Je vous remercie d'avance

NB: Nous ne disposons pas d'un logiciel autocad et covadis. Mais j'en ai un logiciel FME evaluation.

Hors ligne

 

#2 Thu 26 April 2018 18:13

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: Problème de projection

Bonjour,

Déjà un hic dans ce que vous annoncez : Lambert 93, ce n'est pas la projection CC49, qui sont des coordonnées cartésiennes (plus exactement "projetées"), et RGF93 c'est un système géodésique même si par abus de langage on parle de RGF93 pour désigner des coordonnées géographiques (latitude, longitude), qui n'ont rien à voir avec des coordonnées en projection comme Lambert 93 ou CC49.
Essayez de bien saisir cela et précisez alors votre question...

cordialement

Dernière modification par christian (Thu 26 April 2018 18:23)

Hors ligne

 

#3 Fri 27 April 2018 10:19

Moyon.R
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Sep 2012
Messages: 9

Re: Problème de projection

Bonjour Gilbert, ce genre de soucis m'est déjà arrivé (notamment avec des PLU) et je le règle de cette manière avec QGIS :
- Je créé un projet vierge avec un SCR en CC49.
- Import de la couche xxx.shp
- après l'import, Clique droit sur la couche, "enregistrer sous" et on définit la couche en RGF93

Après quand je réimporte la couche dans le projet sur lequel je bosse, le problème de calage n'est plus. Attention car toutefois quand on est sur des périmètre très fin, on peut avoir des décalage allant jusqu'à un mètre et c'est gênant quand on bosse sur du réglementaire...a vérifier donc une fois ce travail fait !

Hors ligne

 

#4 Fri 27 April 2018 13:49

julieP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Feb 2018
Messages: 2

Re: Problème de projection

Bonjour,

Avant de l'intégrer dans ArcGIS, as-tu spécifié le système de projection du DWG dans ArcCatalog?

Julie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB