Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 07 May 2018 09:34

frng
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2017
Messages: 5

QGIS 2.14.4: Problème crash de couche shp

Bonjour,

J'ai un soucis, ma couche shp n'arrête pas de se crasher, je vous explique :

J'ai fais des relevés GPS via un gps Timble, et ai exporté mes données sous format d'une couche shape.


Sous Qgis (2.14.4) j'ai ensuite retravaillé ma couche, notamment mes limites de polygones avec l'outil accrochage, en déplaçant les nœuds.

C'est à partir de là que je ne comprends plus, au moment d'enregistrer, la couche crash et je perd toutes mes entités, et les champs de ma table disparaissent. à la suite de ça j'ai un fichier packed.shp qui se crée.


J'ai vu qu'il suffisait de renommer le ficher pour récupérer les données. Le soucis c'est que ça crash presque 1 fois sur 2 quand je retravaille dessus, c'est vraiment pénible à force et j'ai toujours peur de tout perdre.

Je comprend pas d'où ça peut venir...

P.S : j'ai essayer de créer une nouvelle couche via "enregistrer sous", mais aussi en créant une couche vierge et en y copiant/collant mes entités mais aucun résultat...

Merci d'avance !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB