Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 09 May 2018 15:43

BOYER.M
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2012
Messages: 147

pgAdmin4 : Créer colonne type liste de valeurs

Bonjour,

J'ai importé ma couche shape créée avec QGIS 3 dans pgAdmin4.

Je souhaite que l'un des champs (ex : C1) soit de type liste de valeur. C'est à dire qu'une fois que ma couche est importée dans QGIS, j'ai mon champs C1 dans lequel j'ai une liste de valeur ainsi à la création d'une nouvelle entité je puisse choisir parmi plusieurs valeurs.

Je regarde la fonction 'ENUM'. Est ce bien la bonne piste ?
Est-t-il possible de créer cette liste de valeur via QGIS et de la conserver lors de l'importation de la couche sur posgres ?

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Wed 09 May 2018 17:07

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: pgAdmin4 : Créer colonne type liste de valeurs

Bonjour,
Vous pouvez créer votre liste de valeur dans Qgis puis enregistrer votre style dans PostgreSQL.
Selon que vous cochez qu'il s'agit du style par défaut et de son application automatique, à chaque chargement de la couche, celle reprendra non seulement la symbologie que vous lui avez donnée mais également les listes de valeurs des champs.
Cette méthode vous permet même de sauvegarder des formulaires personnalisés créés dans Qgis.
Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Fri 11 May 2018 14:30

BOYER.M
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2012
Messages: 147

Re: pgAdmin4 : Créer colonne type liste de valeurs

Merci je vais regarder la méthode d'enregistrer le style dans postgreSQL. Effectivement pour le moment j'enregistre le style et le charge automatiquement à l'ouverture de la couche.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB