Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 31 May 2018 10:17

snike
Participant actif
Date d'inscription: 29 Mar 2007
Messages: 114

QGIS 3: Revenir à QGIS 2 ?

Bonjour,

  J'ai commencé un projet sous QGIS 2.18 et j'ai migré en QGIS 3, sans penser à copier mon projet (qgs) en version 2.
  La version QGIS 3 à trop de bug, je voudrai convertir mon projet qgs de la version 3 en version 2 en conservant les styles et surtout les composeurs.

Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 31 May 2018 18:53

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 3: Revenir à QGIS 2 ?

Bonjour,
Ouchhh... A priori migrer un projet vers la v3 est à sens unique. Il y a beaucoup trop de changements internes dans l'organisation du fichier projet pour que la 2.18 puisse le lire convenablement. N'y a-t-il pas le fichier .qgs~ (potentiellement plus vieux)? Je ne suis malheureusement pas sûr qu'il y ait une procédure facile et efficace pour récupérer l'ensemble du travail: vous pouvez peut-être essayer d'exporter le style des couches, les composeurs puis les réimporter dans QGIS 2.18 les uns après les autres mais je n'y crois pas trop (mais testez quand même). Désolé.

La version QGIS 3 à trop de bug


C'est ce qui était craint, raison pour laquelle elle est indiquée "early adopters" mais quels bugs rencontrez-vous? Ont-ils été signalés? Vous êtes bien à jour de la v3.0.3 (qui en a corrigé un certain nombre depuis, dont peut-être les vôtres)?

Hors ligne

 

#3 Tue 05 June 2018 13:15

snike
Participant actif
Date d'inscription: 29 Mar 2007
Messages: 114

Re: QGIS 3: Revenir à QGIS 2 ?

J'ai eu des plantage lors des modifications mes couches.
Il faudra que je regarde de plus prêt avec d'autres couches si c'est la même chose.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB