Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 06 June 2018 19:07

geomou
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2012
Messages: 80

QGIS: Application de styles dans une couche vecteur

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'essaie d'afficher les valeurs de 2 champs d' un même fichier shp mais cela ne fonctionne pas.
Je m'explique : dans une table attributaire, j'ai un champ A qui contient 5 valeurs différentes que je vais nommer A1, A2, ...A5.
Dans cette même table, j'ai également un champ B qui contient 2 valeurs différentes : B1 et B2.
Serait-il possible d'afficher A1 à A5 sous forme d'aplats couleur différents et B1-B2 sous forme de hachures lignées de sorte que B1 et B2 se superposent à A1-A5 ?
Sur un autre forum, on conseillait d’utiliser la fonction "ensemble de règles" mais quand je procède de la sorte, je ne parviens pas à afficher les 2 symbologies simultanément.
J'espère avoir été assez clair
Pour info, j'utilise la version 2.8.16.

Merci d'avance pour votre aide.

Belle soirée

Hors ligne

 

#2 Thu 07 June 2018 08:23

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS: Application de styles dans une couche vecteur

Bonjour,
Effectivement il faut utiliser l'ensemble de règles et organiser vos règles par cliquer/glisser pour respecter l'ordre d'affichage des couches.
Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB