Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 01 June 2018 13:48

diotclement
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 40

[SLD] colorier un polygone en deux couleurs

Bonjour,

je me suis plongé récemment dans le SLD pour convertir une carte ArcMap en agrégation de couche dans GeoServer.

Un peu déçu par le rendu de l'outil GeoCatBridge (qui ne gère pas les labels Maplex d'ArGis) et de ArcMap2_sld, j'ai décidé de faire mes sld à la main.
Tout fonctione bien, même quelques cas un peu tarabiscotés. Enfin presque tout.

J'ai un style que je n'arrive pas à reproduire, et après moultes recherches et tests, rien.

Voilà le cas:
Dans ArcMap, une symbologie de polygone est définie sur un dégradé de couleur.
Je ne trouve pas le moyen, dans un sld, de reproduire ce cas de figure.

J'ai essayé de créer un gradient comme en css --> n'est pas pris en compte par le sld
J'ai créé un svg que j'applique à mes polygones --> pas moyen de centrer ce svg et donc de garder le dégradé commun à tous les polygones de différentes tailles (il faudrait pouvoir le centre mais ca n'est possible qu'avec des icônes)
J'ai essayé d'appliquer un png en icone mais il dépasse de mes polygones...

Bref, rien n'y fait.

Auriez vous une idée?

Merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 07 June 2018 09:42

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [SLD] colorier un polygone en deux couleurs

Bonjour,

Oui : changer de serveur cartographique. Ce rendu n'est pas possible en SLD sauf à trouver un moyen bancal, mais visiblement tu as déjà bien testé les différentes possibilités.

Le SLD est très limité. C'est, à mon avis, un des gros point noir de GeoServer.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 07 June 2018 12:01

diotclement
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 40

Re: [SLD] colorier un polygone en deux couleurs

Arf je m'en doutais...
J'ai trouvé un moyen...capilotracté.
J'exporte mon shp dans Postgis et en me basant sur les coordonnées de la bbox de chaque objet, je découpe chaque polygone par un triangle et je crée une nouvelle géométrie que je superpose dans geoserver à la première.
J'affecte deux styles différents en sld, et le rendu est parfait, mais l'opération est contraignante.
Merci en tout cas de la réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB