Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 11 July 2018 13:03

Seth2a
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jul 2018
Messages: 1

QGIS 3.0: NEW Proj depuis Proj Defaut avec tables attributs autonomes

Bonjour,

je cherche comment créer un nouveau projet à partir d'un projet par défaut avec pour le nouveau projet, des tables attributaires qui ne modifient pas celles du projet par défaut.

Problématique
: quand je modifie le contenu d'une table attributaire du nouveau projet, création d'une nouvelle entité par exemple, la table correspondante du projet par défaut est aussi modifiée. Je ne peux ainsi pas garder l'historique de mon projet par défaut.

Comment y arriver ?

Merci par avance et désolé si ce thème a déjà été évoqué.

PS : je travaille sur QGIS 3.0.

Hors ligne

 

#2 Wed 11 July 2018 13:20

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 3.0: NEW Proj depuis Proj Defaut avec tables attributs autonomes

Bonjour,
J'ai peut-être mal compris mais lorsque vous modifiez une table attributaire, vous êtes en train de modifier la donnée réelle, l'information stockée dans la couche utilisée. Le projet dans lequel vous faites la modif de couche n'a aucune importance; tant que c'est la même couche (la même source de données), la modification se répercutera.
Il vous faut donc créer de nouvelles couches pour votre nouveau projet, je pense.
Sauf à imaginer (et je suis en train d'imaginer car je n'ai jamais testé) que:
- vous avez un historique/archivage de vos modifications (genre une couche dans une base de données avec une telle option d'activée, stockant géométrie, attributs et "période de vie")
- et que les couches utilisées dans le projet sont filtrées de manière à cibler la période de vie correspondant au projet dans lequel ils sont.

J'ignore si j'ai été clair mais je serais curieux de comprendre le pourquoi de votre procédure...

Je ne peux ainsi pas garder l'historique de mon projet par défaut


Qu'entendez-vous par là? Que souhaitez-vous conserver au juste?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB