#1 Tue 12 April 2016 11:51
- image95
- Participant assidu
QGIS: exporter une carte 3D ?
Bonjour,
Il semble y avoir quelques outils qgis permettant de visualiser de la donné 3D. Mais je souhaite pouvoir exporter le resultat en un fichier image. Est il possible de faire celà?
Merci.
#2 Tue 12 April 2016 12:01
Re: QGIS: exporter une carte 3D ?
Bonjour,
Si c'est visualisé dans le canevas cartographique, l'export image (enregistrer comme image) doit s'appliquer.
#3 Tue 12 April 2016 14:40
- image95
- Participant assidu
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Mais justement, selon la doc que j'ai pu lire, avec qgis, le rendu 3D se fait via des interfaces autres que le canvas et l'interface mise en page. L'un des outils permet de visualiser le resultat 3D via un navigateur web. L'autre (nviz) mobilise grass et un interface particuler. Et je ne suis pas sûr qu'il soit possible de relaiser des exports images via ces interfaces...
Merci
Dernière modification par image95 (Tue 12 April 2016 14:54)
#4 Tue 12 April 2016 14:55
- Steve Denver
- Juste Inscrit !
Bonjour,
peut être que l'outil en question correspond au plug-in, Qgis2threejs permettant de visualiser de la donnée 3D.
#5 Tue 12 April 2016 14:58
- YoLecomte
- Participant assidu
- Lieu: Epinal
Bonjour,
L'un des outils permet de visualiser le resultat 3D via un navigateur web
Oui c'est le plugin QGIS2threeJS permet de visualiser en 3D à partir d'un MNT sur lequel on peut plaquer d'autre couche.
Pas d'export image direct possible à ma connaissance par contre. Sauf si un imprim écran de la fenêtre du navigateur peut convenir...
#6 Thu 12 July 2018 12:16
- justineopale
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Je me permets de répondre un très long moment après (vous connaissez peut-être déjà tous l'astuce), mais peut-être que ça servira à quelqu'un qui lance une recherche Google sur le sujet.
Pour exporter une carte 3D réalisée à l'aide du plugin QGIS2threejs au format PNG, il suffit de faire Maj+S dans la fenêtre 3D, choisir la résolution, et "save".
Le téléchargement de la représentation 3D en PNG se lance!
Bonne journée,