Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Si vous lisez ce message, cela signifie que vous etes sur le nouveau serveur de GeoRezo.

Toutefois, suite à la migration, des anomalies voire des regressions existent qui seront corrigées progressivement.

Merci de votre patience.

#1 Fri 13 July 2018 08:53

rodveileur
Membre
Lieu: Toulouse

QGIS 2.18: Mise à jour géométrie avec plusieurs autres entités

Bonjour,

Je suis actuellement en train de chercher une solution pour un problème de dessin d'entité et pour le moment je n'arrive pas à trouver de solution assez efficace.
Je possède un shape avec des lignes correspondant à des câbles et un second shape avec des lignes correspondant au parcours des cables(aerien/souterrain...). Un câble peut donc avoir plusieurs parcours.
Cependant il s'avère que la géométrie des câbles ne correspond pas parfaitement à celle des parcours ou inversement.
Je voudrais donc mettre à jour une couche avec la géométrie de l'autre mais sachant que la géométrie d'un câble correspondrait à la géométrie de plusieurs parcours.

Je n'arrive pas à trouver de fonction me permettant de faire cette manipulation....

Merci d'avance pour votre aide et vos propositions.

#2 Fri 13 July 2018 16:52

MathieuR
Moderateur
Lieu: aix-en-provence
Site web

Re: QGIS 2.18: Mise à jour géométrie avec plusieurs autres entités

Bonjour,

Pour cela, il faut apparier les tracés des deux couches.

Il y a un plugin OpenJump pour ça qui s'appelle matching

Sous QGIS, je ne connais pas de fonction analogue, bien que la distance de hausdorff qui peut servir à l'appariement existe en tant que fonction

fait du sig au cerema med et écrit parfois des petits billets en géomatique

Pied de page des forums