Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 19 July 2018 19:04

Toguna
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jul 2018
Messages: 3

QGIS: Problème d'importation d'un fichier Excel ou CSV

Bonjour,

Je début sous QGis et j'ai un problème bloquant que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite importer un fichier Excel dans Qgis pour réaliser une jointure. Après avoir réalisé la jointure, j'avais systématiquement un message d'erreur indiquant qu'aucune valeur n'était trouvée.
Je pensais d'abord que cela venait du format de champs mais en le passant à Integer, la problème était le même.

Après avoir creusé, j'ai constaté que tous les longueurs de champs que j'ai importé sont égales à 0 alors que mes cellules Excel contiennent bien sûr toutes des données.

Que l'importation se fasse au format Excel avec Spreadsheet Layers ou en utilisant la fonction d'import en format de texte délimité (format CSV), c'est exactement le même problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Fri 20 July 2018 09:31

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Problème d'importation d'un fichier Excel ou CSV

Bonjour,

Quand tu mets ton fichier excel dans QGIS, vois tu les données ?
Après la jointure, les données "s'effacent" ouc'est la jointuire qui ne fait pas apparaître de données jointes ?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 20 July 2018 16:02

Toguna
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jul 2018
Messages: 3

Re: QGIS: Problème d'importation d'un fichier Excel ou CSV

Bonjour,

Après la jointure, les champs apparaissent mais leur longueur est égale à 0 et leur valeur est nulle. Je pense que le problème est au niveau de mon format Excel car, avant la jointure, la longueur des champs est déjà égale à 0.

Hors ligne

 

#4 Mon 23 July 2018 14:59

Cerise45
Participant actif
Date d'inscription: 31 Aug 2011
Messages: 132

Re: QGIS: Problème d'importation d'un fichier Excel ou CSV

Bonjour,

Serait-ce un problème au niveau du format des décimales ? (point ou virgule suivant la langue de votre système d'exploitation.
As-tu essayé le format txt, qui pose en général moins de problème que le format csv ?

Hors ligne

 

#5 Tue 24 July 2018 11:54

Toguna
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jul 2018
Messages: 3

Re: QGIS: Problème d'importation d'un fichier Excel ou CSV

Cerise45 a écrit:

Bonjour,

Serait-ce un problème au niveau du format des décimales ? (point ou virgule suivant la langue de votre système d'exploitation.
As-tu essayé le format txt, qui pose en général moins de problème que le format csv ?


Bonjour,

Pas plus de succès avec un fichier txt. Le format dbf semble poser moins de problème. Mais j'aimerai comprendre d'où vient le blocage sur les fichiers Excel ou Csv ...

Dernière modification par Toguna (Tue 24 July 2018 11:54)

Hors ligne

 

#6 Wed 25 July 2018 09:19

2click
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2012
Messages: 25

Re: QGIS: Problème d'importation d'un fichier Excel ou CSV

Bonjour Toguna,

As tu essayé avec un autre fichier excel? Sinon peut être en l'important avec l'extension Spreadsheet Layers.

Hors ligne

 

#7 Thu 26 July 2018 13:49

Cerise45
Participant actif
Date d'inscription: 31 Aug 2011
Messages: 132

Re: QGIS: Problème d'importation d'un fichier Excel ou CSV

Est-ce que tu pourrais nous transmettre tes fichiers via un lien, pour qu'on puisse y jeter un oeil et essayer de découvrir ce qui ne va pas ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB