Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 20 July 2018 15:57

romain-govaere
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 9 Apr 2009
Messages: 32

QGIS: ajouter 1 champ qui fasse le total d'un champ d'une autre table.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en version 2.14 de QGIS (pas de possibilité de mettre à jour).
j'ai une couche de point (des élèves par exemples)
j'ai un couche surfacique (des zones scolaires par exemple)

j'ai deux objectifs que je n'arrive pas à atteindre :


1) faire afficher pour chaque zone, le compte du nombre de point pour chaque zone. L'affichage doit être dynamique, si je déplace une zone ou que j'en modifie le contour, le total de point doit changer dynamiquement.

2) encore mieux, dans les point d'élève, j'ai un nombre contenu dans un champs (nombre de repas pris par jour par exemple) et je voudrais pouvoir récupérer pour chacune de mes zones, le total des valeurs des points de chaque zone.

Merci d'avance pour vos conseils.

Romain

Hors ligne

 

#2 Fri 20 July 2018 16:08

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: ajouter 1 champ qui fasse le total d'un champ d'une autre table.

Bonjour,

Je suis en version 2.14 de QGIS (pas de possibilité de mettre à jour)


Vous ne pouvez vraiment pas? Parce qu'à partir de la 2.16, c'est géré nativement et résolu en deux trois coups de cuillères
En 2.14, à voir du côté des extensions si les champs peuvent se mettre à jour automatiquement mais en fonction native, surement une requête de création d'une couche virtuelledevrait gérer cela.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB