Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 22 July 2018 11:56

taina
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 May 2017
Messages: 2

Combinaison avec de nbreuses FC

Bonjour à tous,

Je tente de combiner de nombreuses classes d'entités de gdb et rencontre des difficultés à le faire.
Merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide.

Voici mon problème :

J'ai une trentaine de classes d'entités archives (nommées selon le nom de la forêt (par exemple "bellegarde") et de type points) dans un jeu de classes d'entité (MULTI) d'une gdb (BDT_MAJ.gdb) placée dans mon répertoire (ici E: ). Et j'ai aussi, dans ce même jeu de classes d'entités, une classe d'entités (MULTI_MAQ) me servant de maquette pour retrouver les champs standards désirés à la fin de la combinaison.

J'ai tenté de passer par l'outil de géotraitement de base d'ArcMap (Combiner) mais vu la disparité et la variété de nom, de type et de longueur des champs que l'on trouve dans les classes d'entités archives la procédure n'arrive jusqu'à terme. Je reçois le message "ERROR 000278 (ou 001156 sur mon PC perso): Failed on input OID 1, could not write value 'ana_5.6' to output field STAT" par exemple.

J'ai l'impression que différents problèmes occurrent mais le seul que je saisi et que je comprends est que parfois le nom des champs dans les différentes classes d'entités est identique (donc l'outil me les apparie d'emblée) alors que le type et la longueur ne le sont pas forcément.

Repasser sur le réglage de l'appariement des différents champs est extrêmement long (la diversité de champs est vraiment énorme) et donc la seule solution que j'ai fini par me résoudre à adopter est de faire la combinaison une classe d'entité à la fois. Cette solution est tout de même assez longue et donc je voulais savoir quelqu'un connaissait un moyen de faire cela autrement ?
J'ai penser à un script Python éventuellement mais n'en ayant pas fait beaucoup (j'essaie de m'y former petit à petit), je ne suis pas aller bien loin...


Voilà encore merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide et me conseiller !

Bonne journée à tous !


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB