Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 24 July 2018 12:28

ManonFluff
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2018
Messages: 1

QGIS 2.18.22: Ecriture de metadata pour une extension

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce réseau et viens de commencer à utiliser Qgis (Il y a 3 semaines), sur lequel je dois coder une extension en python.
Je suis venue sur ce forum car j'aurais besoin de l'expertise de personnes ayant des connaissances sur le sujet concernant cette extension. En effet, je n'arrive pas à créer un fichier metadata.txt qui soit valide.

Je travaille sous Qgis 2.18.22

voici le contenu de mon metadata.txt:

name=link_filesqgisMinimumVersion=2.18description=allows to open a file by clicking on a precise point on the mapabout=sorts files, links them to the map and then creates labels to open the filesversion=1.0 author=Name Familyname mail=name.familyname@texte-a-enlever.gmail.com

Et je vois l'erreur suivante dans le gestionnaire d'extensions python (dans la catégorie invalides):

Cette extension est corrompue
Erreur de lecture des métadonnées: C:UsersMyId.qgis2pythonpluginslink_filesmetadata.txt

Merci d'avance pour votre aide! smile dites moi s'il manque des informations dans mon message.

Bonne journée ^v^

Hors ligne

 

#2 Thu 09 August 2018 14:38

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.18.22: Ecriture de metadata pour une extension

Bonjour,

Il est nécessaire d'éditer le fichier en format Unix (LF), ce qui pourrait expliquer le problème.

Pour corriger la chose, ouvrez un fichier metadata d'une extension qui fonctionne avec le logiciel NotePad++ et remplacez son contenu avec le vôtre.

À+

Hors ligne

 

#3 Thu 09 August 2018 15:47

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: QGIS 2.18.22: Ecriture de metadata pour une extension

Ou plus simplement (dans notepad++) Edition > Convertir les sauts de lignes > Convertir en format UNIX (LF)


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB