Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 31 July 2018 11:28

Laurent75019
Participant actif
Lieu: La Réunion_974
Date d'inscription: 15 Jul 2011
Messages: 96

ArcGIS 9.3_solution pour ouvrir un kml

Bonjour,


Je cherche une solution pour convertir un fichier kml en fichier shapefile et l'ouvrir dans ArcMap 9.3. Il s'agit de fichier donnant des coordonnées d'emprise à afficher sous forme polyligne ou polygone.

Pour différentes contraintes, nous utilisons encore la version 9.3 de ArcMap. Cette version ne permet que de convertir une couche en kml.


Est il possible d'adapter ou intégrer un code de conversion "Kml to Shapefile" dans cette version de ArcMap.


Merci pour vos contributions


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 02 August 2018 14:49

Laurent75019
Participant actif
Lieu: La Réunion_974
Date d'inscription: 15 Jul 2011
Messages: 96

Re: ArcGIS 9.3_solution pour ouvrir un kml

Bonjour,

Il n'est pas d'obstacle que la persévérance et le courage ne surmontent (Jean-Louis Moré), je donne donc la réponse à mon sujet.

Aller sur le site Arcorama : taper des mots clés au problème ici: ArcGis 9.3 lecture Kml
www.arcorama.fr/2008/05/arcgis-et-le-km … de-13.html

J'ai testé toutes les solutions proposées et la dernière fut la bonne : utiliser l'outil gratuit ArcScripts
www.codesharing.arcgis.com/?eLang=& … eQuery=KML

Une recherche sur Convert Kml renvoie le script que je cherchais à savoir "Convert GPS Files (KML, GPX, WPT, PLT) to Shapefile".
J'ai téléchargé le fichier GPSFile_to_SHP.zip, l'ai placé dans l'arborescence répertoire de ArcGIS et l'ai dézippé.
puis aller dans l'ArcToolbox depuis ArcMap, ajouter une nouvelle boite à outils en pointant vers le fichier GPSFile_to_SHP.tbx pour le charger.

J'ai maintenant une version 9.3 avec un outil de conversion de kml vers shp, lequel n'était pas installé d'origine.

Si cela peut servir!

Hors ligne

 

#3 Thu 02 August 2018 18:23

Hocine Amine
Participant actif
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 55

Re: ArcGIS 9.3_solution pour ouvrir un kml

bonjour, vous pouver utilisez ce script
ogr2ogr -f "ESRI Shapefile" output.shp input.kml

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB