Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 01 August 2018 21:52

simovitch
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2018
Messages: 1

Outil différentiel

Je souhaite créer un outil qui me permettrait de comparer les valeurs de 2 tables ayant la même structure.
Plus précisément, je dois faire une comparaison entre une table de base et une table mise à jour afin de détecter les changements
les résultats en sorite sous forme de trois tables : table ajouter (les enregistrements ajouter) , table supprimer (les enregistrements supprimer) et table modifier (même clé unique mais il y a un changement au niveau d'un ou plusieurs champs).
je travail présentement avec ModelBuilder mais je suis pas mal bloqué !

Merci d'avance de votre aide!!!

Hors ligne

 

#2 Wed 01 August 2018 23:21

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: Outil différentiel

bonsoir,

une piste : si tes tables sont éditables (pas du binaire), voir du coté de diff ou diff3 qui est à mon avis le plus efficace pour faire ce genre de travail.
Je serais à ta place : export de tes tables au format CSV par exemple
un petit coup de diff3 et tu as au format CSV les ajouts et les suppressions.

NB: il existe un outil utilisant diff3 sous windows qui est trés aisé si tu es allergique aux lignes de commande : KDiff3

cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 01 August 2018 23:25

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: Outil différentiel

oups! lu trop vite : si tu veux faire un outil, tu vas être obligé de passer par un script utilisant diff3....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB