Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 22 August 2018 18:04

Alicemartin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2013
Messages: 48

QGIS: Lier X entités à la fois dans le cadre d'une relation N:N

Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai une base de données PostgreSQL contenant, pour faire simple, une table avec des tronçons de randonnée spatialement localisés, et une autre table avec la liste des sentiers. Un tronçon peut être lié à plusieurs sentiers, et un sentier à plusieurs tronçons. On est donc dans le cas d'une relation N:N, et j'ai créé une table pivot pour lier les tronçons aux sentiers.

J'utilise QGIS pour remplir la table pivot. Pour cela, j'ai créé un projet et j'y ai paramétré les relations nécessaires dans les propriétés du projet. Maintenant, en cliquant sur un tronçon avec l'outil "Identifier les entités" ou depuis la table attributaire des tronçons, je peux facilement indiquer le(s) sentier(s) lié(s). Par contre, je n'arrive pas à sélectionner plusieurs tronçons et indiquer en quelques clics que les tronçons sélectionnés sont liés à un ou plusieurs sentiers. Quelqu'un connait-il un moyen de faire ça sous QGIS ? J'ai eût beau chercher je n'ai rien trouvé à ce sujet...

Si ce n'est pas possible, savez-vous si le développement d'un tel outil est prévu ? Ou de qui se rapprocher pour proposer/aider au développement de cet outil ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement, Alice Martin

Hors ligne

 

#2 Thu 30 August 2018 14:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Lier X entités à la fois dans le cadre d'une relation N:N

Bonjour,

Si ce n'est pas possible, savez-vous si le développement d'un tel outil est prévu ? Ou de qui se rapprocher pour proposer/aider au développement de cet outil ?


J'ignore si la fonctionnalité existe actuellement et ignore si son implémentation est prévue (ou tout du moins, je n'ai pas connaissance d'une communication grand public dessus) mais vous pouvez peut-être poser la question sur la liste qgis-developer pour voir s'il y a quelque chose en cours et/ou comment pousser ce volet. Pour s'inscrire à la liste, c'est par ici

Hors ligne

 

#3 Thu 30 August 2018 15:35

Alicemartin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2013
Messages: 48

Re: QGIS: Lier X entités à la fois dans le cadre d'une relation N:N

Super merci pour cette information !

Je reviendrai poster un message si j'arrive à en savoir plus.

Je vous souhaite une bonne journée,

Alice Martin

Hors ligne

 

#4 Thu 30 August 2018 16:25

Sylther
Participant actif
Lieu: Mtp
Date d'inscription: 17 May 2016
Messages: 146

Re: QGIS: Lier X entités à la fois dans le cadre d'une relation N:N

Bonjour,

On trouve des infos* ici pour la version 2.18.


Bon courage,
S.

* la page est en franglais. On peut contribuer à la traduction s'effectue ici ;

Dernière modification par Sylther (Thu 30 August 2018 16:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB