Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 23 August 2018 17:50

Laurent75019
Participant actif
Lieu: La Réunion_974
Date d'inscription: 15 Jul 2011
Messages: 96

Créer un lien de MaJ entre QGIS et Google Earth Pro

Bonjour,

Je cherche une solution avec ce qui suit :

Le dossier A est présent sur un serveur. Il contient des fichiers shp.

Qgis ouvre chaque jour ces fichiers shp directement dans le dossier A. et les mets donc à jour.

Je souhaite :
- permettre la visualisation de ces fichiers à 5 autres ordinateurs sur lesquels est installé Google Earth Pro, lesquels peuvent se connecter au dossier A sur le serveur.
- permettre la mise à jour du contenu visualisé chaque moment/ intervalle à définir

Je crois comprendre avec les différentes lectures que la fonction "ajouter lien réseau" de GE pro ne fonctionne que si le fichier KMZ ou KML est présent online et non sur un serveur!

N'y a t-il pas de possibilités de mettre à jour les fichier shapefile importés dans Google Earth Pro ?

Merci de vos conseils

Hors ligne

 

#2 Thu 25 October 2018 10:16

zamakli
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jul 2018
Messages: 1

Re: Créer un lien de MaJ entre QGIS et Google Earth Pro

Je suis un vrai débutant avec QGIS. J'ai des fichiers de forme de mon site d'étude. Je voudrais avoir le beau fond de Google Earth. J'aimerais pouvoir voir mes fichiers dans Google Earth, puis je peux zoomer et voir les détails à une échelle fine. D'après ce que j'ai compris, j'ai besoin d'exporter mes fichiers sous forme de fichiers kml. J'ai cliqué droit sur la couche et cliqué sur "enregistré sous", j'ai choisi un emplacement pour enregistrer et un nom pour le fichier, j'ai choisi WGS 84 et enregistré. Lorsque j'ouvre la couche kml dans Google Earth et / ou QGIS, c'est complètement faux. Dans Google Earth, des segments apparaissent partout dans le monde. dans QGIS, j'ai à droite une ligne verticale. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui ne va pas?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB