Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 14 September 2018 12:00

helferd
Juste Inscrit !
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 10 Jan 2013
Messages: 3

QGIS: feuilles de style dans dans Posgis & connexion via pgservicefile

Objet: feuilles de style stockées dans Posgis et connexion via pgservicefile

Bonjour,

Mes projets QGis ont des couches de données stockées dans une base PostGIS. A ces couches sont associées des feuilles de style elles aussi stockées dans PostGIS (public.layer_styles). Tout cela fonctionne parfaitement si je suis connecté à la base "classiquement" en renseignant le formulaire adéquat, hélas avec les paramètres de connexion en clair dans le fichier projet.
C'est la raison principale qui m'a poussé à utiliser la technique de connexion par un service en renseignant un fichier identifié par la variable d'environnement pgservicefile. La structure ressemble à ceci :
[connect_local]
dbname=mabase
host=localhost
port=5432
user=contributeur
password=******

Dans Qgis, je n'ai plus qu'à chercher mes couches en renseignant simplement le service ("connect_local"). Ca fonctionne nickel.
Le HIC c'est qu'il ne trouve plus les feuilles de style par défaut.
PIRE : quand je consulte la table public.layer_styles, je ne retrouve pas tous les styles créés.
Quelqu'un est déjà tombé sur ce problème ? Bug ? Contournements ?

Denis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB