Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Mon 17 September 2018 12:05

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2194

Planet élargit son contrat avec la Commission Européenne

Planet élargit son contrat avec la Commission Européenne


Ses 3 constellations – PlanetScope, SkySat et RapidEye – font désormais partie des missions contributives du programme Copernicus.
Planet renforce ses relations avec la Commission Européenne et l’Agence Spatiale Européenne (ESA) en annonçant la signature d’un nouveau contrat. Selon les termes de ce nouvel accord, les missions contributives : Copernicus Emergency Management Service (EMS), Copernicus Land Monitoring Service (CLMS) et Copernicus Security Service ont désormais accès aux images de ses constellations ainsi qu’à sa plateforme d’imagerie satellite en ligne Planet Explorer.
http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … 0401-1.jpg
L’ajout de la gamme complète de données fournies par Planet et la phase de test de Planet Explorer va permettre d’améliorer la supervision et la modélisation des activités des services de Copernicus et leur capacité à offrir un large choix d’usages et d’applications :

Copernicus Emergency Management Service – Les données de Planet seront utilisées pour améliorer la prévention et l’évaluation des risques lors des inondations et des incendies, et seront disponibles à la demande en cas de catastrophes naturelles ou causées par l’homme. Les premiers intervenants et acteurs de l’aide humanitaire pourront mieux organiser et répartir les ressources pour réduire les risques de catastrophe, de résilience et planifier les interventions.
Copernicus Land Monitoring Service – Les données de Planet serviront à enrichir la cartographie géographique de la couverture terrestre, de l’occupation des sols et de son évolution. Elles aideront à supporter plusieurs applications, dont la planification de l’occupation des sols, de la gestion des forêts et de l’eau, de l’agriculture ainsi que de la sécurité alimentaire.
Copernicus Security Service – Les données de Planet permettront d’améliorer la sécurité et la prévention de crise, notamment dans le domaine de la surveillance du trafic maritime et des frontières et seront disponibles à la demande en cas de crises nationales ou locales. Les gouvernements et différents parties prenantes disposeront d’une vue objective des événements sur le terrain afin d’assurer le maintien de la stabilité et de l’ordre.

Depuis 2009, Planet fournit l’imagerie satellite de sa constellation RapidEye au programme Copernicus. En élargissant l’accès à plus de données géospatiales à résolution temporelles et spatiales multiples, disponibles via Planet Explorer, les utilisateurs du programme Copernicus disposeront de plus d’éléments pour prendre des décisions ciblées et en temps opportun. Avec l’accord VHR signé le mois dernier, ces deux nouveaux contrats démontrent l’engagement de Planet dans les programmes de la Commission Européenne et de l’Agence Spatiale Européenne.

A propos de Planet :
Planet, spécialiste de l’imagerie satellite et de l’analyse des données, exploite la plus grande flotte de microsatellites au monde et collecte au quotidien une quantité impressionnante d’images sur l’évolution de la planète. Planet conçoit, construit et exploite plus de 150 satellites, et développe les logiciels ainsi que les outils en ligne restituant les données aux utilisateurs.

Plus d’informations sur www.planet.com . Suivez-nous sur Twitter @PlanetLabs.
Pour accéder à la galerie d’images de Planet : http://www.planet.com/gallery
Contacts Presse :
GOOTENBERG – Laurence Colin & Carole Cousin – Tél. : +33 (0)1 43 59 29 90 – Laurence.colin@texte-a-enlever.gootenberg.frcarole.cousin@texte-a-enlever.gootenberg.fr
http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Planet élargit son contrat avec la Commission Européenne est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |