Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 15 September 2018 06:06

grunt
Participant actif
Date d'inscription: 9 Nov 2010
Messages: 90

Lieux de baignade interdits ou dangereux

Bonjour,

Je cherche des données sur les lieux où la baignade est interdites ou dangereuse.
J'ai cherché sur data.gouv.fr mais je n'ai trouvé que des informations du ministère de la santé sur la salubrité des eaux de baignade. Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie.

Dernière modification par grunt (Sat 15 September 2018 06:06)

Hors ligne

 

#2 Tue 18 September 2018 16:10

cquest
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Jan 2013
Messages: 848

Re: Lieux de baignade interdits ou dangereux

Les arrêtés d'interdiction doivent exister en préfecture, mais il n'est pas évident qu'une base existe listant les lieux en question, enfin je ne connais pas.


Christian Quest - https://amicale.net/@cquest sur Mastodon (terminé twitter/X)
Membre fondateur et porte parole d'OpenStreetMap France
A l'origine de opendatArchives, OpenEventDatabase

Hors ligne

 

#3 Wed 19 September 2018 10:01

odissard
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Oct 2016
Messages: 39

Re: Lieux de baignade interdits ou dangereux

Il semble qu'on ait le même soucis concernant les arrêtés d'interdiction de ramassage des coquillages.
Quand j'ai cherché cet été, il a fallu aller sur les sites des préfectures qui ne sont pas identiques entre eux, les arrêtés se situent à plusieurs niveaux de profondeur dans l'arborescence.

ou alors savoir qu'il en existe un et le chercher via google...

Bon bref, même si les arrêtés sont affichés par les mairies "quelque part" et sont mentionnés dans un journal, les ramasseurs de coquillages continuent à ramasser...
(vu à Damgan après le 15 aout)

Pour les lieux de baignade, sinon, il y a le site du ministère de la santé "baignades" où vous pouvez consulter des informations sur les derniers relevés pour chaque plage :

http://baignades.sante.gouv.fr/baignades/homeMap.do#a

Dernière modification par odissard (Wed 19 September 2018 10:06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB