Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 01 October 2018 09:18

loic58471
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2017
Messages: 38

QGIS: indice sommets d'un polygone

Bonjour,

je cherche à obtenir le numéro d'indice des sommets d'un polygone. Ce dernier doit faire l'objet d'une variable sous-jacente car il est utilisable dans plusieurs fonction  ("point_n" ou "distance_to_vertex" par exemple) mais je n'en ai vu aucune permettant de récupérer l'indice en lui même.

Le but est de générer, par concaténation du numéro identifiant le polygone et de l'indice du sommet, un numéro unique pour chaque sommet de chaque polygone de ma couche en vue d'une implantation.

Hors ligne

 

#2 Mon 01 October 2018 10:22

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: QGIS: indice sommets d'un polygone

Bonjour,

Si les polygones sont dans un BD Postgresql/postgis vous pouvez utiliser la fonction :
St_DumpPoints()

https://postgis.net/docs/ST_DumpPoints.html


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Mon 01 October 2018 11:08

loic58471
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2017
Messages: 38

Re: QGIS: indice sommets d'un polygone

Ok, je travaille sur shapefile ou spatialite mais je ne maitrise pas encore PostGIS/PostGre.
N'y a t il pas une variable récupérable sur QGIS directement?

Hors ligne

 

#4 Mon 01 October 2018 11:28

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: QGIS: indice sommets d'un polygone

Bonjour,

Désolé je n'utilise QGis que comme logiciel de cartographie et de visualisation ... J'espère que quelqu'un vous répondra.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#5 Mon 01 October 2018 13:57

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: QGIS: indice sommets d'un polygone

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la fonction "Extract Vertices" de la rubrique "Géométrie vectorielle" du menu "Traitement" avec QGIS3. Chaque point aura un attribut correspondant à son indice (vertex_index) que vous pourrez exploiter comme bon vous semble

Dernière modification par jmarsac (Mon 01 October 2018 14:08)


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#6 Mon 01 October 2018 15:24

loic58471
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2017
Messages: 38

Re: QGIS: indice sommets d'un polygone

Ah oui effectivement la version 3 amène ça aussi. Je ne trouve pas d'équivalent sur la v2, dommage.
Plus qu'à passer à la v3.
Merci!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB