Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 17 September 2018 18:45

remyK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2015
Messages: 44

QGIS: Utililiser les coordonées Z pour l'interpolation ?

Bonjour à tous,

Je suis pas très bon en raster et j'ai une petite question.

Je souhaite faire un tout petit MNT à partir de courbes de niveaux. Donc je prends mon fonds de cartes, trace mes courbes en vecteur.
Je rajoute un champs avec l'altitude, (qui comportent des virgules parce que je veux mettre des courbes à 0,5 à un endroit précis).

Ensuite je fais raster/extension d'interpolation qui m'ouvre la boite de l'outil interpolation pour faire une interpolation triangulaire (TIN)...

Et là, je choisi ma couche vecteur mon attribut d'interpolation "altitude" mais je n'arrive pas utiliser les coordonnées Z pour l'interpolation (il reste grisé) et évidement ma couche raster créée est vide (nan).

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?

Peut-être la ","
ou mon champs qui est en "double/real longueur 20 précision 2" ?

Merci par avance pour votre aide

Dernière modification par remyK (Mon 17 September 2018 18:46)

Hors ligne

 

#2 Tue 18 September 2018 19:58

remyK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2015
Messages: 44

Re: QGIS: Utililiser les coordonées Z pour l'interpolation ?

Personne ?

Hors ligne

 

#3 Wed 19 September 2018 09:04

2click
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2012
Messages: 25

Re: QGIS: Utililiser les coordonées Z pour l'interpolation ?

Bonjour,

Si tu as un champ avec les valeurs "altitude", il n'est pas nécessaire de cocher la case.
Pour le rendu, essais en créant une autre colonne avec des chiffres entiers, tu verras bien si le problème venait de la virgule.
A+

Hors ligne

 

#4 Tue 02 October 2018 15:12

remyK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2015
Messages: 44

Re: QGIS: Utililiser les coordonées Z pour l'interpolation ?

C'était bien ça!!!

Merci pour votre temps.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB