Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 September 2018 19:19

remyK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2015
Messages: 44

QGIS: N'afficher que les couches actives dans la légende

Bonjour,

Je sais pas si la question a été traité, dans ce cas je m'en excuse je n'ai pas trouvé de réponse.

Alors voilà j'ai un souci,

Je travaille sur un atlas, avec une multitude de couches et je voudrais faire plusieurs cartes. Je souhaiterais faire des cartes qu'avec certaines et d'autres avec toutes. Le problème c'est que dans le composeur d'impression, la légende présente toutes les couches de mon projet même celles qui ne sont pas active. Dans ce cas de figure, il est pour moi extrêmement chronophage de retirer la couche puis de la remettre...

J'ai beau cherché dans les paramètres mais je ne trouve pas la solution, ceux que je fait actuellement c'est que je fais une retouche sur paint, mais solution bien nul.

Y'aurait-il une manip à faire pour n'avoir dans la légende que les couches active ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Sun 30 September 2018 20:43

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 257
Site web

Re: QGIS: N'afficher que les couches actives dans la légende

Bonsoir Remyk 
Il y a  au niveau du widget de définition des légendes un petit bouton avec un symbole d'entonnoir qui sert à filtrer les couches dont des objets sont réellement visible dans l'emprise de la carte.
C'est censé faire le job. On peut même y mettre une expression pour filtrer par la géométrie réelle de l'objet servant à faire les itérations de l'Atlas.
Bonne soirée

Hors ligne

 

#3 Tue 02 October 2018 15:08

remyK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2015
Messages: 44

Re: QGIS: N'afficher que les couches actives dans la légende

Bonjour Hamboug,

Pardon pour mon retard...

En effet, l’entonnoir marche à la perfection c'était tout simple smile

Je le trouve quand même pas très intuitif ce composeur d'impression...Bref

En tous cas un grand merci à vous, vous m'avez fait gagné un temps précieux!

Bonne continuation
Rémy

Hors ligne

 

#4 Tue 02 October 2018 17:37

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3804

Re: QGIS: N'afficher que les couches actives dans la légende

Bonjour,

Le problème c'est que dans le composeur d'impression, la légende présente toutes les couches de mon projet même celles qui ne sont pas active. Dans ce cas de figure, il est pour moi extrêmement chronophage de retirer la couche puis de la remettre...


Je reste persuadé que ce comportement est un bug et que par défaut, seules les couches activées dans le panneau Couches devrait être affichées, quitte à ensuite les filtrer encore pour n'avoir que les classes visibles dans l'objet carte.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB