Pages: 1
- Sujet précédent - comment calculer réflectance au sol (Ground Reflectance) !landsat 8 - Sujet suivant
#1 Tue 02 October 2018 19:07
- soma1
- Participant occasionnel
comment calculer réflectance au sol (Ground Reflectance) !landsat 8
Bonjour,
j aimerai calculer la reflectance du sol j 'ai realisé les corrections atmospheique et radiometrique
mais je sais pas comment je peux passer du TOA au Reflectance du sol ?
merci d avance
#2 Wed 03 October 2018 22:16
- OHagolle
- Participant actif
Re: comment calculer réflectance au sol (Ground Reflectance) !landsat 8
Bonjour Soma,
la correction atmosphérique consiste justement à transformer les réflectances TOA en "réflectances au sol".
Cordialement,
Olivier
Dernière modification par OHagolle (Wed 03 October 2018 22:18)
#3 Thu 04 October 2018 20:32
- soma1
Bonjour Soma,
la correction atmosphérique consiste justement à transformer les réflectances TOA en "réflectances au sol".
Cordialement,
Olivier
bonjour ;
mais j ai realiser les corrections sur ENVI avec les deux modul radiometrique calibration et après darck subtraction
et dans ces etapes j ai seulement la reflectance exo atmospherique je pense!
mercii
#4 Sun 07 October 2018 09:46
- OHagolle
- Participant actif
Bonjour,
si bous faites une "dark substration", vous enlevez l'effet de la diffusion atmosphérique. Vous obtenez donc bien des réflectances de surface après correction atmosphérique, même si la méthode n'est pas très précise, car elle néglige la transmission atmosphérique.
Si vous travaillez sur la France, Theia corrige les effets atmosphériques sur les images LANDSAT 8 (https://theia.cnes.fr). Le traitement vient de reprendre, nous n'atteindrons le temps réel que dans quelques semaines.
Sinon, pour le reste du monde, vous pouvez aussi commander des traitements de correction atmosphérique auprès du site earthexplorer.usgs.gov , dans "data set", choisir Landsat, puis Level2 (on-demand).
Cordialement,
Olivier
#5 Sun 07 October 2018 15:40
- soma1
en faite je viens de telechrger des images landsat 8 level 2 mais les valeurs sont pas en reflectance du sol ?
comment je peux passer au relectance au sol
merci
Pages: 1
- Sujet précédent - comment calculer réflectance au sol (Ground Reflectance) !landsat 8 - Sujet suivant