Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 03 October 2018 17:16

geomou
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2012
Messages: 80

QGIS: Affiche catégorisé en fonction de la valeur d'un champ

Bonjour,

J'ai une couche qui contient des chambres de visite.
La table attributaire est constituée de 4 champs : id, type, CT et CR.
Je souhaiterais afficher dans le dessin les valeurs des champs CT et CR dans une couleur différente suivant le type.
Est-ce possible ? si oui, comment faire ?

Merci pour votre aide ;-)

Hors ligne

 

#2 Wed 03 October 2018 21:38

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: QGIS: Affiche catégorisé en fonction de la valeur d'un champ

Vous pouvez dupliquer votre couche.
Effectuez la thématique CT dans la première et la thématique CR dans la copie.
Vous aurez certainement à jchoisir le mode de fusion le plus adapté entre les couches pour que les données des deux couches s'affichent sans se masquer. Vous pouvez utiliser également des trames qui permettent la superposition.

Une autre alternative. Créer à partir d'une seule couche, des styles basées sur des règles. Là, les possibilités sont quasi infinies.

Hors ligne

 

#3 Thu 04 October 2018 10:47

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS: Affiche catégorisé en fonction de la valeur d'un champ

Bonjour,

Une fois que vous avez réalisé votre analyse thématique et appliquer une couleur selon le type, vous pouvez dire aux étiquettes de prendre la même couleur que l'objet concerné avec @symbol_color au bon endroit (cf pj)

Bon courage


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Fri 05 October 2018 19:01

ENTECH
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2018
Messages: 15

Re: QGIS: Affiche catégorisé en fonction de la valeur d'un champ

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet pour savoir si vous pouviez m'apporter des éléments complémentaires.
Comme Geomou je cherche à afficher sur une carte thématique à partir d'une seule couche les informations de plusieurs champs de la table attributaire.
Il s'agit dans mon cas d'une analyse pluriannuelle et je cherche à afficher des petits carrés colorés accolés les uns aux autres qui représenterait les résultats pour chacune de mes années (un champ = une année).

Je suis partie sur la solution de partir d'une seule couche et de créer des styles en fonction de règles.
J'ai réussi grâce à cela à créer un carré pour chacune des années mais je ne sais pas comment faire pour qu'ils soient accolés et non superposés comme c'est le cas actuellement.

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci par avance.

Hors ligne

 

#5 Mon 08 October 2018 09:42

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Affiche catégorisé en fonction de la valeur d'un champ

Bonjour @ENTECH
Je pense qu'il devrait y avoir des pistes dans cette discussion https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=100981. Par contre, je conseille de lire posément afin de mieux cerner quelle partie de la discussion correspond le mieux à votre situation et transposer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB