Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 06 October 2018 12:41

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Osm2pgRouting / Openstreetmap/ Déformation "highway

Bonjour,

J'utilise Osm2pgrouting depuis peu pour importer des données sur un large territoire qui comprend une partie transfrontaliere.

Que je passe par n’importe quelle plateforme d'export pour avoir du .pbf, je me retrouve après etre passé par osmconvert et osm2pgrouting a une déformation importante des mes "roads" qui destructure l'ensemble de mon réseau (dsl pas d'image), mais des routes dans le sud se retrouve "tiré" dans le nord...alors que dans le fichier en .pbf elles sont correctes. 

Je me demandais a quoi c'était du ? Est ce que c'est  le fait d’être extrait dans le cadre d'une bounding box ("bbike", "HOT"...)? Existe il une solution ( Pour info j'utilise la dernière version de pg_routing) ?

Du coup je passe par l'importation de  l'ensemble des routes européennes, mais c'est un peu lourd (80go), est ce que quelqu'un c'est comment on utilise osmconvert pour fusionner deux fichiers en .osm pour "grandement alléger le poids de ma base?

Je tape "osmconvert xxxx.o5m yyyyy.o5m -o=zzzz.pbf " la fenêtre se ferme immédiatement...

Merci pour les différents éclairages

Hors ligne

 

#2 Mon 08 October 2018 11:59

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: Osm2pgRouting / Openstreetmap/ Déformation "highway

Du coup j'ai résolu mon probleme, en fait  ca venait du programme osmconvert et non de postgis ou il fallait rajouter l'option --complete-ways dans la ligne de commande, donc plus de mauvaises sur prises.

Même si je suis assez surpris des isochrones chargé avec les mapconfig de osm2pgroouting qui à mon sens ne prennent pas en compte la vitesse...mais bon ceci est un autre problème :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB