Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Tue 09 October 2018 14:24

Pascal Boulerie
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2087
Site web

Jacques Lévy et le Prix Vautrin-Lud 2018 ?

Venant de lire le géo-communiqué Décryptagéo suivant :
- Jacques Lévy remporte le Prix Vautrin-Lud 2018

moi qui écoute France Culture en modulation de fréquence chaque jour sur 93,5 MHz (et parfois même la nuit en cas d'insomnies), et consulte le site de la dite radio que je complète ensuite souvent par la consultation de l'encyclopédie en ligne Wikipedia, et sans être encore victime de ravages de la maladie de Alzheimer, il se trouve que très curieusement, ou pas, je n'avais jamais entendu parler de ce prof. Ni non plus du Prix Vautrin-Lud (peut-être qu'exerçant moi dans le domaine de l'informatique géomatique, la géographie est dans l'angle mort de mon rétroviseur personnel ??)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#2 Wed 10 October 2018 11:39

Hydrolithe
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 166

Re: Jacques Lévy et le Prix Vautrin-Lud 2018 ?

Bonjour Pascal,

Jacques Lévy est pourtant assez connu dans le monde la géographie. Toute personne qui a fait des études de géographie récemment (étant donné qu'il est contemporain) le connait, au moins pour son dictionnaire : https://www.belin-editeur.com/dictionna … es#anchor1.

Deux interventions dans la thématique cartographie :
- https://www.courrierinternational.com/a … e-la-carte
- https://www.persee.fr/doc/aru_0180-930x … 102_1_2702

Il participe aussi au projet Choros (https://www.choros.place/) qui a notamment travaillé sur le logiciel ScapeToad (https://www.choros.place/projets/) qui permet de faire des anamorphoses dont le résultat est exploitable dans un logiciel de SIG.

Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |