#1 Tue 09 October 2018 14:24
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Date d'inscription: 12 Sep 2005
- Messages: 2947
- Site web
Jacques Lévy et le Prix Vautrin-Lud 2018 ?
Venant de lire le géo-communiqué Décryptagéo suivant :
- Jacques Lévy remporte le Prix Vautrin-Lud 2018
moi qui écoute France Culture en modulation de fréquence chaque jour sur 93,5 MHz (et parfois même la nuit en cas d'insomnies), et consulte le site de la dite radio que je complète ensuite souvent par la consultation de l'encyclopédie en ligne Wikipedia, et sans être encore victime de ravages de la maladie de Alzheimer, il se trouve que très curieusement, ou pas, je n'avais jamais entendu parler de ce prof. Ni non plus du Prix Vautrin-Lud (peut-être qu'exerçant moi dans le domaine de l'informatique géomatique, la géographie est dans l'angle mort de mon rétroviseur personnel ??)
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
Hors ligne
#2 Wed 10 October 2018 11:39
- Hydrolithe
- Participant assidu
- Lieu: Lyon
- Date d'inscription: 21 Apr 2010
- Messages: 223
Re: Jacques Lévy et le Prix Vautrin-Lud 2018 ?
Bonjour Pascal,
Jacques Lévy est pourtant assez connu dans le monde la géographie. Toute personne qui a fait des études de géographie récemment (étant donné qu'il est contemporain) le connait, au moins pour son dictionnaire : https://www.belin-editeur.com/dictionna … es#anchor1.
Deux interventions dans la thématique cartographie :
- https://www.courrierinternational.com/a … e-la-carte
- https://www.persee.fr/doc/aru_0180-930x … 102_1_2702
Il participe aussi au projet Choros (https://www.choros.place/) qui a notamment travaillé sur le logiciel ScapeToad (https://www.choros.place/projets/) qui permet de faire des anamorphoses dont le résultat est exploitable dans un logiciel de SIG.
Pierre
Hors ligne