Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 19 October 2018 12:13

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Gestion de flux WMTS dans Arcgis Pro et Portal

Bonjour
Je serais intéressé par un retour d'expérience sur l'usage des tuiles WMTS (par exemple celles venant du Géoportail) dans Arcgis Pro et Portal.
Personnellement, toutes mes tentatives se sont terminées en échecs (affichage de données vide dans Pro, difficultés d'accès dans Portal voire des décalages de géoréférencement avec d'autres données...etc.)
A noter que dans Arcmap, ça marche convenablement.
Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 22 October 2018 09:28

lebon henri
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 98

Re: Gestion de flux WMTS dans Arcgis Pro et Portal

Bonjour,
J'ai également eu des soucis sur l'intégration du service géoportail de l'IGN dans Portal. La meilleur façon de la faire fonction est de ne pas l'insérer comme WMTS mais comme tile layer avec une url comme celle-là : https://wxs.ign.fr/xxxx.Clé.xxxx/geopo … ="non de la couche"&STYLE=normal&FORMAT=image/jpeg&TILEMATRIXSET=PM&TILEMATRIX={level}&TILEROW={row}&TILECOL={col}
Il suffit d'indiqué ta clé en ayant au préalable indiqué ton site portal dans les referer autoriser sur le site de l'IGN.
Il faut aussi cocher "use as base Basemap". Tu peux ensuite ajouter la webmap dans tes basemap : http://enterprise.arcgis.com/fr/portal/ … semaps.htm
Tu pourras ensuite t'en servir directement dans arcgis pro il me semble.
Cordialement.
PS : tu peux avoir des services équivalent chez ESRI France pour le même prix sans te prendre la tête.

Hors ligne

 

#3 Tue 23 October 2018 16:41

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Gestion de flux WMTS dans Arcgis Pro et Portal

Bonjour
Je n'ai pas trouvé l'endroit pour ajouter une "tile layer" dans Portal.
Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 24 October 2018 08:28

lebon henri
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 98

Re: Gestion de flux WMTS dans Arcgis Pro et Portal

Bonjour, dans la moissonneuse de carte
Add >> Add Layer from web >> Choisir a tile layer dans le menu déroulant
J'aurai bien mis une capture d'écran mais à priori ce n'est plus possible sur georezo.

Hors ligne

 

#5 Thu 25 October 2018 12:26

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Gestion de flux WMTS dans Arcgis Pro et Portal

Ah OK
Effectivement, nickel comme ça !! super combine
merci !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB