Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 30 October 2018 02:35

hapi mauriad
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2018
Messages: 1

QGIS: création d'une grille vecteur

Bonjours a vous,
je suis un ingénieur forestier aménagiste et je travail beaucoup avec QGIS. mais j'ai un souci avec une couche vecteur sur la quelle je veut créer une grille (carré de 5KM de coté), mais même après avoir sélectionné l'emprise de la couche comme étendue de la grille , déjà j'ai cette impression que qgis me renvoie des données erronées sur l'emprise, et quand je crée la grille j'obtient plutôt un énorme carré unique qui est tellement large contrairement a ma couche vecteur, qui elle occupe juste le petit coin supérieure gauche de ce carré.

Si quelqu'un peut m'aider?

Merci  d'avance, cordialement, hapi mauriad

Hors ligne

 

#2 Tue 30 October 2018 13:46

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: QGIS: création d'une grille vecteur

Bonjour,
Avez-vous vérifier le système de projection de vos données ? Sont-elles correctement projetées ? Si ce n'est pas le cas, il est possible effectivement qu'il y ait un problème.
Dans quel système de projection travaillez-vous ? Quelles unités ?
Au besoin envoyez un extrait en shp ainsi que votre grille.
Cordialement.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB