Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 05 November 2018 16:13

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 193

[Lizmap] relancer service nginx

Bonjour,

J'ai installé qgis serveur & lizmap sur une VM cependant à la fin de la procédure, lorsque je tente de relancer nginx je me retrouve avec un message d'erreur :

Code:

Job for nginx.service failed because the control process exited with error code.

J'ai lancé la commande  systemctl status nginx.service pour avoir plus de précision :

Code:

nginx.service - A high performance web server and a reverse proxy server
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/nginx.service;vendor preset: enabled)

active: failed (Result: exit-code) since Mon 2018-11-05 10:39:4 AST; 40min ago
Docs: man:nginx(8)
Process: 2160 ExecstartPre=usr/bin/nginx -t -q -g daemon; master_process on; (code exited, status=1/FAILURE)

nov. 05 10:39:41 qggisserver-lizmap systemd[1]: Starting A high performance web server and a reverse proxy server...
nov. 05 10:39:41 qggisserver-lizmap systemd[2160]: nginx:[emerg] open() "var/log/lizmap/lizmap.access.log" failed (2: No such file or directory)
nov. 05 10:39:41 qggisserver-lizmap systemd[2160]: nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed
nov. 05 10:39:41 qggisserver-lizmap systemd[1]: nginx.service: Control process exited, code=exited status=1
nov. 05 10:39:41 qggisserver-lizmap systemd[1]: nginx.service: Failed with result 'exit-code'.

Est-ce-que le répertoire var/log/lizmap/lizmap.access.log  est créer lors de l'installation de lizmap ou bien du paramétrage de nginx ? je suis un peu perdu, toute aide sera la bienvenue ^^ ..

Hors ligne

 

#2 Tue 06 November 2018 10:53

Blaise Picinbono
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jan 2015
Messages: 67
Site web

Re: [Lizmap] relancer service nginx

Bonjour,
Le chemin vers le fichier de log de lizmpa est sans doute plus "/var/log/lizmap/lizmap.access.log" que "var/log/lizmap/lizmap.access.log" (vous avez sans doute oublié le "/" en tout début de ligne.
Essayez de modifier le fichier de configuration de nginx ainsi puis de le relancer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB