Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mer. 07 novembre 2018 10:27

Chacha_SIG
Membre

Conseils et retours d'expériences matériels mobile

Bonjour à tous,

Je travaille dans une société de gestion d’eau potable et assainissement. Nous venons de faire l’acquisition de la suite arpocole pro eau et assainissement pour que les techniciens puissent utiliser le SIG sur le terrain. Pour cela, je suis à la recherche d’un appareil mobile plus de type smartphone que tablette, avec une bonne précision GPS inférieure au mètre. Je sais qu’il existe dans petit GPS externe Bluetooth en plus du smartphone ou de la tablette pour améliorer la précision. Auriez-vous des conseils, des retours d’expériences pour m'aider dans ma recherche ?

Je vous remercie.

#2 mar. 13 novembre 2018 10:15

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Paris
Site web

Re: Conseils et retours d'expériences matériels mobile

Bonjour,

Quels sont les matériels que vous conseille l'éditeur des solutions logicielles?
Peut-être pouvez-vous passer par lui pour qu'il vous communique deux ou trois clients/références qui se rapprocheraient de votre contexte.

C'est un peu la méthode à Papa...

Bruno

#3 mar. 13 novembre 2018 12:08

simeric
Membre

Re: Conseils et retours d'expériences matériels mobile

avec une bonne précision GPS inférieure au mètre

voir si on peut obtenir ça :
- avec des puces GNSS capables d'acquérir les signaux de Galileo
- avec les puces capables d'obtenir la phase des signaux GNSS ?
(si quelq'un a des retours là dessus, ça m'intéresse d'ailleurs)

sinon, je pense qu'il faut se résoudre à acheter un récepteur externe et le connecter au smartphone.

Pied de page des forums