Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 12 November 2018 12:18

PierAK
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Mar 2018
Messages: 4

Une seule entité par pages dynamiques

Bonjour,

J'utilise la version 10.2.1 d'ArcMap, et je me creuse la tête depuis une semaine sans trouver la solution.

Je vous explique ! J'aimerais créer une sorte d'atlas présentant des entités (actions) sur un territoire donné. Pour ça, aucun problème, cependant lors de la création de pages dynamiques, plusieurs entités (de la même couche "Actions") apparaissent sur la carte. J'aurais aimé savoir s'il était possible de ne faire apparaître qu'une seule entité par page dynamique ; sachant que chaque page dynamique concerne une entité de la couche "Actions."

Faut-il passer par une sélection ? Par le module Python ?

Le titre (en mode Mise en page) se cale sur l'entité affichée et centrée, mais les autres (peut-être trop proches à ce niveau d'échelle 1/100000e) apparaissent sur la carte, ce n'est donc pas très "visuel" !

Merci beaucoup de votre aide.

PierAK

Hors ligne

 

#2 Tue 13 November 2018 09:36

cmelchior
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Sep 2005
Messages: 10

Re: Une seule entité par pages dynamiques

Bonjour,

tu peux aller dans les propriétés du bloc de données > onglet bloc de données > options de découpe et choisir découper selon l'étendue de la page dynamique.
Puis dans exclure les couches, cocher tout sauf ta couche "Actions".

tu devrais obtenir le résultat que tu recherches.

(moi je mets même deux fois ma couche d'index dans ma carte : l'une avec une symbologie bien visible style surbrillance pour laquelle je n'affiche que l'entité courante, et l'autre avec une symbologie plus discrète pour laquelle je ne fais pas de découpage. Ainsi je vois mon objet courant, bien mis en évidence, mais avec ses voisins visibles aussi).

Christophe

Hors ligne

 

#3 Tue 13 November 2018 10:03

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Une seule entité par pages dynamiques

Par ici SVP.

Hors ligne

 

#4 Tue 13 November 2018 14:27

PierAK
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Mar 2018
Messages: 4

Re: Une seule entité par pages dynamiques

Parfait, tout fonctionne. Merci cmelchior ! J'avais été voir de ce côté-là, mais aucune couche n'apparaissait, et c'est uniquement parce qu'elles étaient rangées dans un groupe de couches.

ArcGIS a toutefois planté plusieurs fois une fois la découpe réalisée, étrange... Si quelqu'un a une idée (?)

Merci encore du coup de main et pour la petite astuce !

Dernière modification par PierAK (Tue 13 November 2018 15:27)

Hors ligne

 

#5 Tue 13 November 2018 16:10

Josendros
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jan 2012
Messages: 22

Re: Une seule entité par pages dynamiques

Autre solution, Propriétés de la couche-> Ensemble de définition -> Définition de page

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB