Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 14 November 2018 07:10

Camilleferrant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Nov 2018
Messages: 2

Conversion de données shp

Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de travailler en Lambert 93 et je reçois donc régulièrement des couches .shape ou. tab dans ce format, que j'ouvre et modifie sans soucis.
Récemment, un client m'a envoyé des couches shape au format Lambert CC49. J'ai essayé de les ouvrir telles qu'elles étaient pour avoir une idée du projet, mais les couches ne dessinent aucun motif, juste un point unique. J'ai donc essayé de les convertir via l'outil intrinsèque à mapinfo (universal translator) mais comme il s'y trouve des polygones etc, cela ne fonctionne toujours pas. Impossible d'obtenir mes couches.

Y a t-il un moyen de convertir des données shape en Lambert CC49 vers un tab Lambert 93 sachant qu'il y a des mélanges de polygones, polylignes, points etc ? Je m'emmêle complètement les pinceaux... Est-ce que les couches de base ont un défaut? Est-ce que je me trompe dans la démarche ?

Merci d'avance,

Camille

Hors ligne

 

#2 Thu 15 November 2018 09:40

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 223

Re: Conversion de données shp

Hello,

Bizarre que personne vous réponde...
Avez-vous réussi à solutionner votre problème ???
Sinon je prendrai 5 minutes après ma réunion pour vous répondre

Bien cordialement

Hors ligne

 

#3 Fri 16 November 2018 11:04

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Conversion de données shp

Bonjour,
Cela ressemble beaucoup à un problème de projection des couches en entrée. Si vous ne voyez qu'un point, n'est-ce pas parce qu'ils sont tous superposés ? (en zoomant, au max, est-ce que vous ne voyez toujours qu'un point ?)
êtes-vous certain que la couche shp fournie est effectivement en cc49 ?
Autre piste, le cc49 dans mapinfo est souvent "borné", essayez d'appliquer une projection cc49 non bornée.

Si la couche n'est pas confidentielle, ni volumineuse, peut-elle être mise à disposition pour pouvoir la regarder ?
Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#4 Fri 16 November 2018 12:36

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 223

Re: Conversion de données shp

Je me demandai juste si la CC49 était définie dans le choix des projections de Mapinfo (question de version) ? Sinon, il faudrait les rajouter au fichier des projections

Sinon, histoire de faire le tri dans les figurés, une petite colonne dans laquelle on appliquerait la fonction Obj() permettrai d'y voir un peu plus clair

Hors ligne

 

#5 Fri 14 December 2018 15:28

Camilleferrant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Nov 2018
Messages: 2

Re: Conversion de données shp

Bonjour, j'ai oublié de venir ici répondre. Nicoboud avait raison, les couches étaient mal paramétrées nativement. La personne les ayant modifiées pour moi via Qgis a caffouillé et voila. Une recherche sur le forum via un outil pour trouver la vraie projection d'une couche m'a permis d'identifier le bon format et de m'en tirer.
Merci beaucoup

Hors ligne

 

#6 Mon 17 December 2018 10:01

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Conversion de données shp

Merci pour le suivi.
Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB