Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 ven. 16 novembre 2018 10:42

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 2151

Planet s’apprête à mettre 21 satellites en orbite en novembre 2018

Planet s’apprête à mettre 21 satellites en orbite en novembre


Les 19 et 26 novembre prochains : lancement de 2 SkySats et 19 Doves depuis un SpaceX Falcon 9 et le Polar Satellite Launch Vehicle (PLSV) de l’agence spatiale indienne (ISRO)
http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … planet.jpgLe 19 novembre, dans le cadre de la mission record SSO-A: SmallSat Express de Spaceflight, Planet se prépare à envoyer en orbite 2 satellites SkySats et 3 nanosatellites Doves de dernière génération. Le lancement de la mission est prévu à partir de la base aérienne Vandenberg en Californie, à bord d’un lanceur SpaceX Falcon 9. Puis, le 26 novembre, à nouveau 16 nanosatellites Doves seront envoyés sur une orbite héliosynchrone (SSO) à 500 km d’altitude depuis le lanceur PLSV de l’agence spatiale indienne (ISRO- Indian Space Research Organisation).
Mission SSO-A : un lancement record et historique faisant appel à un Falcon 9
Il s’agit de la plus grande mission de covoiturage, de plus de 70 petites charges utiles, réalisée aux États-Unis pour la première fois depuis un lanceur SpaceX Falcon
Les 2 satellites SkySats rejoindront les 13 déjà en orbite et opérationnels, enrichissant ainsi la plus grande flotte de satellites d’imagerie haute résolution au monde. L’amélioration de la couverture mondiale permettra à Planet d’étendre l’accès de ses clients à son imagerie haute résolution.
Les 3 nanosatellites Doves soutiennent la mission de surveillance mondiale de Planet et mettent en lumière son approche itérative « Agile Aerospace» qui consiste à concevoir et fabriquer de petits satellites à un coût sensiblement inférieur à celui de l’aérospatiale traditionnelle. Les mises à niveau prévues sur les satellites Dove, telles que les systèmes de caméra et de télescope améliorés seront testées en vol et ajustées au sol dans le nouveau site de production.
Planet sponsorise également le lancement de deux cubesats issus des projets universitaires : le MinXSS-2 de l’Université du Colorado, le Laboratoire Boulder de physique atmosphérique et spatiale et le RANGE de Georgia Tech. Ces projets sont sortis finalistes du concours University CubeSat Partnership, organisé par Terra Bella (avant son acquisition par Planet en 2017).
16 nouveaux nanosatellites Doves en orbite pour accroître la qualité des images de Planet
Ce nouveau lancement de nanosatellites Doves sur une orbite héliosynchrone (SSO) à 500 km d’altitude, depuis le lanceur PLSV, permettra à Planet de capturer des images en fin de matinée, profitant ainsi des conditions d’éclairage constantes (angle du soleil et ombres) pour détecter plus facilement les changements dans ses images.
Ceci est particulièrement utile, car Planet applique des algorithmes d’apprentissage automatique à ses images afin de créer des flux d’informations capables de détecter et de classer les objets, mais aussi d’identifier les caractéristiques géographiques ainsi que de surveiller les changements au fil du temps.
A propos de Planet :
Planet, spécialiste de l’imagerie satellite et de l’analyse des données, exploite la plus grande flotte de microsatellites au monde et collecte une quantité impressionnante d’images sur l’évolution de la planète. Planet photographie tous les jours la Terre avec ses satellites pour rendre les changements survenant sur les 5 continents visibles, accessibles et actionnables. Fondée en 2010 par trois scientifiques de la NASA, Planet conçus, fabrique et opère plus de 150 satellites et développe les outils logiciels en ligne pour que les utilisateurs puissent exploiter les données collectées. Les décideurs, au sein des entreprises, des gouvernements et autres organisations, utilisent les données de Planet et les analyses issues du machine learning pour développer de nouvelles technologies, générer des revenus, faire avancer la recherche et relever les défis mondiaux les plus complexes.
Plus d’informations sur www.planet.com. Suivez-nous sur Twitter @PlanetLabs.  Pour accéder à la galerie d’images de Planet : http://www.planet.com/gallery

Contacts Presse : GOOTENBERG – Laurence Colin & Carole Cousin – Tél. : +33 (0)1 43 59 29 90 –
Laurence.colin@texte-a-enlever.gootenberg.frcarole.cousin@texte-a-enlever.gootenberg.fr

http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Planet s’apprête à mettre 21 satellites en orbite en novembre est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |