banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 20 November 2018 12:01

inegre
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2013
Messages: 16

QGIS: 2.14.11: Contrôle de l'ordre de rendu des entités

Bonjour à tous,


J'ai une couche de points dont certains ont les mêmes coordonnées (ils se superposent donc), qui possèdent un champ avec des nombres entiers.
Je souhaite faire une symbologie "catégorisé" basée sur ce champ de nombre entiers, où la catégorie avec le nombre le plus élevé apparaisse au-dessus des autres pour les points qui se superposent.
Je suis donc allée dans les propriétés de la couche > style > coché "Contrôle de l'ordre de rendu des entités"
Dans expression j'ai sélectionné le champ en question, puis testé toutes les possibilités (croissant / décroissant ; gestion des valeurs NULLS) en vain...cela ne change rien dans l'ordre d'apparition des entités.

Une idée ? Merci ! - Irène

Hors ligne

 

#2 Tue 20 November 2018 20:24

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: QGIS: 2.14.11: Contrôle de l'ordre de rendu des entités

Bonjour.
Vous pouvez utiliser les styles avec «Ensemble de règles». Si vous avez déjà une symbologie complète, vous ne repartez pas de zéro. Tout est conservé, à condition de ne pas revenir en arrière. Cliquez sur «Avancé» puis sur «Nivaux de symboles». Vous pouvez ordonner vos symbologies comme vous le souhaitez.

Hors ligne

 

#3 Wed 21 November 2018 09:35

inegre
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2013
Messages: 16

Re: QGIS: 2.14.11: Contrôle de l'ordre de rendu des entités

Merci, cela fonctionne très bien!

Irène

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB