Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 21 November 2018 20:39

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

QGIS: Point dans polygone

Bonjour à tous,

Je suis amené à créer des points sur des polygone déjà tracés.

Dans cette couche point, je souhaiterais avoir un champ de ma table attributaire m’indiquant l'id du polygone d'ou se trouve ce point,
et si possible de manière automatique à chaque création de point. Cependant, je ne sais pas comment faire :s

Merci à vous

Hors ligne

 

#2 Thu 22 November 2018 11:21

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Point dans polygone

Bonjour,

Pour  l'id du polygone d'où se trouve chaque point, il faut passer par :
Vecteur/Outils de gestion de données/Joindre les attributs par localisation

Hors ligne

 

#3 Thu 22 November 2018 12:59

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Point dans polygone

Bonjour,
comme la demande non mentionnée à http://www.forumsig.org/showthread.php/ … -polygones permet de savoir que vous êtes sur une version 2 de QGIS, je dirais d'installer les extensions RefFunctions (pour récupérer l'info sur une couche reliée spatialement) et Autofields (pour renseigner le champ automatiquement). Leur doc devrait vous aider et je crois qu'il y a d'autres discussions de ce genre aussi sur le forum.

Hors ligne

 

#4 Tue 14 May 2019 21:25

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Re: QGIS: Point dans polygone

Merci smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB