Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 26 November 2018 14:23

Jenny76
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Sep 2018
Messages: 3

QGIS: demande d'aide concernant une extraction spécifique

Bonjour,

je sollicite votre aide, je sais ce que j'aimerais obtenir, mais je ne sais pas si cela est possible, et si c'est le cas, comment y parvenir.

j'ai différentes couches shape que j'ai converti dans la même projection.

une couche délimitant les communes,
une couche délimitant des zones d'études (une zone d'étude peut se situer sur plusieurs communes)
une couche avec des zones d'intérêt (une zone d'intérêt peut se situer sur plusieurs zones d'études)

La table attributaire de la couche zones d'intérêt comprend un champ avec une description de pourquoi on s'y intéresse.

J'aimerais obtenir une carte avec la délimitation des zones d'études très visible afin de m'en servir pour faire du repérage sur le terrain.
De plus, ayant beaucoup de zones d'études délimitées, je voulais créer un atlas afin de gagner du temps.
Pour ce faire, j'ai créé un masque qui délimite ma zone d'étude et j'ai créé l'atlas via le gestionnaire de composeur.
J'ai obtenu ce que je voulais pour mes cartes.
Mais en plus, j'aimerais extraire de la table attributaire des zones d'intérêt la fameuse description des zones d'intérêt qui se trouvent seulement dans la zone d'étude qui est sélectionnée au moment de la création de l'atlas.
en exemple :
j'ai deux zones d'études A et B, donc mon atlas créera une carte pour la zone d'étude A et une autre pour la zone d'étude B.
sur la zone d'étude A, il y a 4 zones d'intérêts et 10 sur la zone B, j'aimerais que lorsque mon atlas sera créé, un tableur soit extrait et reprenne pour la carte A les 4 zones d'interet visible sur la zone d'études et un autre tableur reprenant les 10 zones d'interet visibles sur la carte B.
Sachant que mes zones d'intérêts n'ont pas d'identification spécifique, juste un champ description.
Comment puis-je faire?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 26 November 2018 14:30

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: demande d'aide concernant une extraction spécifique

Bonjour,

Vous pouvez ajouter une table attributaire dans votre composeur, lui indiquer de prendre la couche des zones d'intérêt et vous avez une section "Filtrage des données" dans laquelle vous pourrez lui indiquer quelles zones afficher (visibles sur la carte, intersectant l'entité atlas...)
Voir https://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/user … -filtering

Hors ligne

 

#3 Mon 26 November 2018 15:31

Jenny76
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Sep 2018
Messages: 3

Re: QGIS: demande d'aide concernant une extraction spécifique

Un grand merci pour votre réponse, cela fonctionne parfaitement.

cordialement

Dernière modification par Jenny76 (Mon 26 November 2018 15:45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB