banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 28 November 2018 18:21

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

Bl.citoyens, la nouvelle plateforme GRC de Berger-Levrault

Bl.citoyens, la nouvelle plateforme interactive qui facilite les relations entre l’usager et sa collectivité


L’éditeur numérique Berger-Levrault présente BL.citoyens, une nouvelle plateforme de services qui simplifie la vie des usagers et agents administratifs et crée une nouvelle forme de proximité entre citoyens et élus.
Berger-Levrault innove une fois de plus pour le secteur public en imaginant une nouvelle solution globale de Gestion de la Relation Citoyen (GRC).
Historiquement, Berger-Levrault soutient les collectivités dans le déploiement de logiciels de gestion métiers. Depuis deux ans, Berger-Levrault a complété son offre par le développement de portails à l’attention des citoyens : ils peuvent désormais accomplir leurs démarches en ligne, qu’elles soient simples – comme l’obtention d’acte de naissance – ou plus complexes, comme la possibilité de signaler un incident technique et accéder au suivi de sa résolution ainsi que participer à la vie locale en donnant leur avis.

Une solution clé en main pour faciliter les démarches 7J/7, 24H/24
BL.citoyens crée une relation directe à partir d’une seule et même plateforme accessible 7J/7 et 24H/24.
BL.citoyens est une plateforme de téléservices modulaire et multicanale destinée à fluidifier et
moderniser la relation entre collectivité et citoyen.
La solution se décline en deux offres :
– BL.citoyens, qui s’adresse aux petites et moyennes collectivités
– BL.citoyens +, pour les grandes collectivités
Une application mobile (BL.citoyens mobile) est également disponible sur iOS et Android.
Concrètement, comment ça marche ?

Le citoyen a une demande ou un besoin

« Je propose des idées pour mon quartier » ; « Je prends RDV pour notre PACS », etc.

Il en fait part à sa collectivité par le canal de son choix

Guichet, téléphone, e-mail, courrier, portail web ou même mobile grâce à l’application BL.citoyens mobile.

La demande est directement réceptionnée et centralisée sur la plateforme Le logiciel assure automatiquement l’envoi des accusés d’enregistrement et de réception.
Les demandes sont automatiquement acheminées vers les services et agents compétents

La demande est routée automatiquement vers le service habilité.

Le citoyen est informé en temps réel du suivi de sa demande

Il est notifié en direct de l’avancement de sa demande et peut consulter le tableau de bord de son compte à tout moment.

Un reporting clair et utile est mis à disposition des responsables et élus

Des statistiques et tableaux de bord mis à disposition pour mieux gérer sa collectivité
Quelques cas d’usage…
Sylvie, mère de 4 enfants, souhaite payer la facture de cantine de ses enfants… 

Elle se rend simplement sur le portail BL.citoyens de sa collectivité et règle sa facture directement en ligne !

Alexandre détecte des encombrants non ramassés dans sa rue… 

Il signale leur présence en quelques secondes via l’application BL.citoyens mobile ! La collectivité peut ainsi réagir en temps réel.

Farida souhaite renouveler son passeport…

Elle prend RDV directement en ligne sur le portail BL.citoyens et est notifiée des pièces à fournir !

Une plateforme à destination de tous les acteurs
En plus de faciliter les échanges, la plateforme BL.citoyens offre plusieurs bénéfices :

Renforcer le lien de confiance entre les usagers et l’administration locale
Réduire les temps de réponse aux citoyens ü Analyser et valoriser la performance ü Respecter les obligations légales (SVE, RGPD) ü Répondre aux nouveaux usages de la population ü Rendre visible l’action des élus

Un outil fiable, facile à prendre en main et à déployer, pour l’ensemble des acteurs de la collectivité.
Le groupe Berger-Levrault
Berger-Levrault est éditeur de progiciels et de contenus juridiques opérationnels, prestataire de services, fournisseur de matériel informatique et hébergeur de données.  Ses différents métiers en font un acteur unique du marché qui accompagne les collectivités locales, les établissements d’éducation, le monde public et privé de la santé et du médico-social.
Berger-Levrault est le 12e éditeur de logiciels français et exporte depuis plusieurs années son savoir- faire dans le monde, notamment en Europe, en Afrique du Nord et sur  le continent Nord-Américain.
À l’heure de l’ouverture massive des données publiques, Berger-Levrault est partie-prenante de la révolution numérique au service des citoyens et des territoires. Favoriser le partage des bonnes pratiques, informer et former sur la réglementation en vigueur, accompagner le mouvement numérique, tel est le sens de l’action de Berger-Levrault.
www.berger-levrault.com

http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Bl.citoyens, la nouvelle plateforme interactive qui facilite les relations entre l’usager et sa collectivité est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB