Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 09 November 2017 10:29

Etienne72
Participant occasionnel
Lieu: Morlaix
Date d'inscription: 26 Jun 2009
Messages: 20

Solution mobile pour relevés topo (compatibilité Autocad/SIG)

Bonjour,

je suis à la recherche d'un produit permettant d'effectuer des relevés topo (précision centimétrique) pour des réseaux d'eau potable et d'assainissement (type tablette terrain avec canne GPS et Station robotisée) mais qui permet de réaliser le plan de recolement "en direct", sans le retravailler au bureau. L'idée est d'effectuer le relevé pour ajouter/compléter un plan de recolement et ensuite récupérer le dwg au bureau. Cette solution doit également être compatible avec le SIG afin de récupérer les attributs. Je connais la société Atlog/Sogelink qui propose le logiciel LAND2MAP, mais connaissez-vous d'autres sociétés qui proposent cette solution ?

Merci pour vos retours

Dernière modification par Etienne72 (Thu 09 November 2017 10:38)

Hors ligne

 

#2 Thu 09 November 2017 11:23

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: Solution mobile pour relevés topo (compatibilité Autocad/SIG)

Bonjour,
Vous pouvez contacter la SIRAP qui fait ce genre de produit et matériel.
Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Thu 09 November 2017 19:42

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: Solution mobile pour relevés topo (compatibilité Autocad/SIG)

Bonsoir,

GeoPixel  propose également ce genre de solutions avec une approche très "topo".


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#4 Tue 27 March 2018 10:38

BOYER.M
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2012
Messages: 147

Re: Solution mobile pour relevés topo (compatibilité Autocad/SIG)

Bonjour,

Je me permets de remonter le poste étant la même situation qu'Etienne72. Je souhaite comparer la solution Lan2Map et celle de Géopixel et déterminer la plus adaptée à mes besoins. Sur le net, je n'ai tout les détails et notamment la gestion des attributs SIG sur les deux solutions mais aussi la possibilité de travailler à la fois sur le SIG et le plan topo à partir du lévé terrain (avec station total) sur des logiciels comme QGIS et AutoCAD. En effet le levé terrain doit permettre d'établir un plan topo et une couche SIG avec les champs précédemment défini remplis.

Cordialement,

Dernière modification par BOYER.M (Tue 27 March 2018 10:40)

Hors ligne

 

#5 Wed 04 April 2018 15:40

BOYER.M
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2012
Messages: 147

Re: Solution mobile pour relevés topo (compatibilité Autocad/SIG)

Quelqu'un aurait été confronté à l'une de ces solutions ?

Hors ligne

 

#6 Thu 29 November 2018 16:07

Etienne72
Participant occasionnel
Lieu: Morlaix
Date d'inscription: 26 Jun 2009
Messages: 20

Re: Solution mobile pour relevés topo (compatibilité Autocad/SIG)

Bonjour,

je reviens vers vous suite à mon poste, depuis ce temps nous avons rencontré la société proposant le logiciel LAND2MAP et la société GeoPixel. Nous avons donc choisi GeoPixel car elle permet d'exporter directement le plan autocad sur l'ordinateur, juste ajouter un cartouche et le plan est réalisé !! Même principe pour les attributs pour l'export SIG, il faut au préalable définir dans quel colonne de la table attributaire on souhaite rapatrier les infos (TN, Fil d'eau, diamètre, nature de la conduite...) et ensuite copier/coller les entités dans votre SGBD et tous les attributs sont récupérés.
La solution Land2Map n'était pas appropriée car il fallait passer par des "fiches" (concept un peu flou et le commercial avait du mal à nous expliquer)

Cordialement

Hors ligne

 

#7 Thu 29 November 2018 18:09

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: Solution mobile pour relevés topo (compatibilité Autocad/SIG)

Salut,
merci pour le tuyau,
je ne suis pas étonné: J'ai vu une démo de géopixel, topo corps de rue seulement à l'époque, en 2008.
C'était le petit poucet du secteur, mais leur logiciel était le meilleur que j'avais essayé.
Dommage, la station topcon ne m'avait elle, pas convaincu ...
Depuis j'ai vu qu'il déclinent par spécialité, c'est très prometteur.
a+
gégé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB